Football - LaLiga FC Séville/Lens après-match

Alavés
Almería
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Girona
Grenade
Las Palmas
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Villarreal
Ligue des ChampionsGroupe B
Estadio Ramón Sánchez Pizjuán - Arbitre T. Stieler
  1. 8′ Ocampos
  1. 24′ Fulgini

, publié le 20 septembre

Pour son entrée en Ligue des Champions, le RC Lens, à la peine en Ligue 1, a su résister au FC Séville pour obtenir le point du nul (1-1).


Le RC Lens a plié sans rompre. Lanterne rouge de Ligue 1, le club nordiste s'attendait sans doute à souffrir pour son retour en Ligue des Champions, 20 ans après. Et il n'a fallu que 8 petites minutes au club andalou pour faire la différence grâce à un ancien de Ligue 1, Lucas Ocampos. Suite à un corner d'Ivan Rakitic, l'ancien élément de l'OM pris le meilleur sur Machado au duel et a lobé Brice Samba, présent sur sa ligne de but (1-0, 8ème). Avec cette entame de match loin d'être idéale, les Sang et Or se sont trouvés dans les cordes durant de longues minutes, mais ont su tenir avant de répondre sur une phase arrêtée. D'un délicieux coup-franc, et avec l'aide d'un Marko Dmitrovic aux mains peu fermes, Angelo Fulgini a remis les compteurs à égalité (1-1, 24ème).

Samba aux parades

Lens a eu chaud, peu de temps après, mais a pu compter sur un Samba décisif devant Ocampos (31ème). Devant faire face à des locaux survoltés, les joueurs de Franck Haise ont su faire le dos rond pour regagner les vestiaires avec un score de parité. Lors du second acte, Lens a affiché un meilleur visage par séquences, notamment quand Wahi a testé la défense mais trouvé sur sa route Sergio Ramos (58ème). Dans cette soirée européenne, Samba s'est illustré devant Lukebakio en détournant un tir en corner (69ème) mais c'est Lens qui a su se créer la plus belle occasion de la seconde période au terme d'une action collective magnifiquement construite qui a rappelé les standards aperçus la saison écoulée. A la réception du centre de Frankowski, Guilavogui a été ecoeuré  par la parade de Dmitrovic qui a détourné le ballon juste au-dessus de sa barre (78ème). Finalement, même dans la souffrance et en ayant eu des coups à jouer, Lens a su obtenir un nul qui, vu la dynamique du moment, ne sera pas un mal. Dans l'autre rencontre du groupe, Arsenal, prochain adversaire de Lens le 3 octobre, a étrillé le PSV Eindhoven (4-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.