RB Leipzig

Leipzig : Olmo encore blessé

Leipzig : Olmo encore blessé©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 3 novembre

Dani Olmo peine à montrer toute l'étendue de son talent en partie à cause d'un nombre non-négligeable de blessures. Lors de la dernière journée de championnat, l'Espagnol a été de nouveau contraint d'abandonner ses partenaires. Malheureusement, il devrait mettre un bon bout de temps pour les retrouver.



Dani Olmo avait idéalement commencé sa saison 2023/2024 en inscrivant un triplé face au Bayern Munich (3-0) en Supercoupe d'Allemagne, ce qui a permis au RB Leipzig de remporter le trophée. Mais après un mois de compétition, l'Espagnol s'est blessé au genou et a manqué huit matchs. Il est revenu le 21 octobre en se voyant accorder 10 minutes de jeu face à Darmstadt. Le week-end dernier, Olmo est rentré à la 63ème mais ressortira 7 minutes plus tard après s'être blessé à l'épaule. Ce vendredi, le RB Leipzig annonce que le milieu offensif souffre d'une entorse à l'articulation acromio-claviculaire. "Dani Olmo a subi une intervention chirurgicale réussie et se porte bien." ajoute l'actuel cinquième de Bundesliga.

Une fragilité dont il faut se méfier ?

Le quotidien allemand Bild annonce que Dani Olmo ne devrait pas être en mesure de revenir sur le terrain avant le début d'année 2024. C'est une mauvaise nouvelle en premier lieu pour le Rb Leipzig, mais aussi pour le FC Barcelone. En effet, Bild rapportait au mois d'octobre que le club catalan avait quasiment bouclé la venue de du milieu de terrain au prochain mercato estival. L'Espagnol a fait l'essentiel de sa formation à la Masia et rêve de pouvoir revenir au Barça pour y jouer en équipe première. C'est la sixième fois en deux ans que Dani Olmo va rater un nombre de matchs non négligeable à cause d'une blessure musculaire. Il faut espérer pour le joueur de 25 ans que ses pépins physiques ne rebuteront pas le FC Barcelone qui s'apprête à dépenser environ 65 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Titulaire à chaque rencontre de la Coupe du Monde 2022, l'international espagnol n'a, depuis, participé qu'à trois matchs avec la Roja.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.