Osasuna

Liga (J9) : Le Real s'impose avec un Bellingham double buteur

Liga (J9) : Le Real s'impose avec un Bellingham double buteur©panoramic, Media365

, publié le 7 octobre

Le Real Madrid s'est tranquillement imposé face à Osasuna (4-0) et reprend la tête à Gérone. Bellingham, Vinicius et Joselu ont assuré le spectacle au Bernabéu.



Malgré le départ de Benzema, le Real Madrid peut compter sur la nouvelle pépite du Bernabéu en la personne de Jude Bellingham. L'Anglais a une nouvelle fois brillé avec un doublé. Une copie parfaite pour le Real face à un adversaire surclassé. Dès l'entame de la rencontre, une passe dans la surface pour Carvajal créé le décalage pour Bellingham, qui se retrouve face au but après la remise de l'Espagnol. Le numéro 5 madrilène fusille le portier d'Osasuna (8ème, 1-0). En seconde période, l'ancien du BVB se joue de la défense grâce à un superbe une-deux avec Valverde. Un plat du pied entre les jambes du gardien et le Real conforte son avance (53ème, 2-0). Osasuna s'essaye, mais les Madrilènes vont compter sur la vista d'un certain Vinicius pour aggraver la marque.

Vini décisif

Après son but à Naples cette semaine en Ligue des champions, Vinicius Junior a retrouvé le chemin des filets en Liga. Son dernier but datait du 19 août 2023 à Almeria, avant d'être écarté des terrains pour une blessure. Cet après-midi, il a ébloui tout un stade de sa vitesse et de ses dribbles. Lancé par Valverde, le Brésilien court seul en direction du but et se joue du gardien. Son crochet lui permet de pousser le ballon dans le but vide (65ème, 3-0). Après le rôle de buteur, voici celui de passeur. Sur une transversale de Tchouaméni, Vinicius contrôle et protège son ballon devant la surface. Il glisse subtilement le cuir à Joselu qui inscrit le quatrième but madrilène (70ème, 4-0). L'attaquant espagnol va même se permettre de rater un pénalty en fin de match, stoppé par Herrera (84ème). Nouvelle victoire pour le Real avant la trêve internationale et première place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.