Leicester

AC Milan : Un plan B nommé Daka (Leicester)

AC Milan : Un plan B nommé Daka (Leicester)©Media365
A lire aussi

, publié le 1 septembre

En quête d'un attaquant après l'échec du transfert de Mehdi Taremi, l'AC Milan a jeté son dévolu sur le Zambien Patson Daka (Leicester City).



Après l'échec du transfert de Mehdi Taremi (FC Porto), l'AC Milan s'active dans ces dernières heures de mercato afin de trouver un renfort offensif. La Gazzetta dello Sport nous apprend ce vendredi qu'après des tentatives infructueuses pour Willian José (Betis Séville) et Vangelis Pavlidis (AZ Alkmaar), c'est Patson Daka (Leicester City) qui est bien parti pour faire oublier l'Iranien. Le quotidien sportif italien fait état d'un accord entre Rossoneri et Foxes sur un prêt payant (estimé à 2 millions d'euros) de l'international zambien (35 sélections, 12 buts avec les Chipolopolo). « Une course contre la montre est désormais engagée pour échanger les documents nécessaires à la finalisation de la transaction », précise la même source.

Un buteur estampillé Red Bull

Ancien vainqueur de la CAN des moins de 20 ans avec la Zambie, Patson Daka sort d'une saison à 4 buts et 4 passes décisives en Premier League avec Leicester, que le joueur de 24 ans est déterminé à quitter cet été suite à la relégation en Championship, où l'intéressé ne se voit pas évoluer. Arrivé en 2021 en provenance du RB Salzbourg, où il avait succédé avec réussite à un certain Erling Haaland, le natif de Chingola avait alors vu son club actuel débourser pas moins de 30 millions d'euros pour s'attacher ses services. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le finisseur avait déjà été annoncé à l'AS Monaco cet été. C'était avant l'arrivée en Principauté de Folarin Balogun (Arsenal).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.