FC Valence

Real Madrid : Ancelotti aborde le retour de Vinicius à Valence

Real Madrid : Ancelotti aborde le retour de Vinicius à Valence ©Icon Sport, Media365

, publié le 2 mars

Moins d'un an après les insultes subies à Mestalla, Vinicius retourne à Valence, ce samedi soir avec le Real Madrid (21 heures). En conférence de presse, Carlo Ancelotti, qui n'a rien oublié, a voulu focaliser son discours sur le sportif.


Dans quel état psychologique sera Vinicius ce samedi soir, au moment de fouler la pelouse de Mestalla ? Le 21 mai dernier, le Brésilien avait subi des insultes racistes de la part de certains fans du club Ché, et, forcément, l'accueil qui sera réservé au numéro 7 du club merengue est redouté. Dans la majorité des stades de Liga, l'attitude du joueur ne passe pas et alors qu'elle est jugée arrogante, il doit souvent composer avec des sifflets, au mieux, et au pire, malheureusement avec des insultes racistes. Vraisemblablement, ce samedi soir, Vinicius devrait avoir droit à une chanson le qualifiant d'idiot, de menteur et de tricheur, pour ne rien arranger à la situation sous tension.

Ancelotti : "Vinicius est prêt à faire de son mieux"

Le dispositif de sécurité, comme lors de chaque match à l'extérieur du Real depuis les incidents, sera lui renforcé. Ainsi, selon nos confrères de L'Equipe, deux directeurs de match et deux membres de sécurité - au lieu d'un seul représentant pour une rencontre ordinaire - seront placés dans les tribunes de Mestalla avec pour mission de veiller au comportement des fans locaux. Vinicius, qui sera au centre d'un match amical contre le racisme le 26 mars au stade Santiago-Bernabeu entre l'Espagne et le Brésil, sera lui attendu au tournant. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, a joué la carte de l'apaisement en conférence de presse, même si il n'a évidemment rien oublié des insultes racistes subies par son joueur. "Notre idée est d'aller jouer un grand match de football, et je pense que l'idée de Valence est la même. Les équipes et les supporteurs veulent du spectacle. Nous n'oublions pas ce qui s'est passé l'année dernière, car les actes racistes doivent être condamnés et identifiés. Valence a très bien fait en identifiant ceux qui ont commis ce délit", a avancé l'Italien.

Puis de préciser sa pensée concernant Vinicius, duquel il attend un rendement important, comme d'habitude. "Il est prêt à faire de son mieux. Je n'ai rien à ajouter, nous avons seulement parlé de la manière de créer des problèmes à Valence, une équipe très bien organisée". En espérant qu'aux environs de 22h45, il sera plus question de terrain plutôt que de cris racistes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.