Dijon

L2 (J33) : Dijon, à Sochaux, continue d'y croire

L2 (J33) : Dijon, à Sochaux, continue d'y croire©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 1 mai

Les Dijonnais ont décroché une victoire très importante à Sochaux (0-2) dans la lutte pour le maintien, en conclusion de la 33eme journée de Ligue 2.


Sochaux (5eme) devait gagner pour croire encore à une montée en Ligue 1. Le DFCO espérait la même issue pour se redresser quelque peu dans la zone rouge. Ce lundi soir, ce sont les Dijonnais, 19emes au coup d'envoi, qui ont effectué une excellente opération au stade Auguste-Bonal (0-2), en fermeture de la 33eme journée de Ligue 2. Les Lionceaux confirment ainsi leur spirale négative du moment. Alors qu'ils restaient sur des défaites devant Pau (2-3) et Laval (2-1), ils ont vu un nouveau cauchemar se dessiner dès la treizième minute quand leur jeune défenseur Daylam Meddah a été expulsé directement en raison d'une semelle très dangereuse sur Bryan Soumaré.

Les Sochaliens ne s'en sont pas relevés. Ils ont cédé une première fois sur une reprise dans la surface signée Marley Aké (33eme), qui venait d'entrer en jeu pour compenser la blessure de Valentin Jacob. Quelques minutes plus tard, le bateau franc-comtois a coulé un peu plus. A la suite d'un coup franc repoussé par Maxence Prévot sur son poteau, Mattéo Ahlinvi a bien suivi et corsé l'addition dans le but vide (39eme).

Une soirée cauchemardesque pour Sochaux

Le plus dur était fait pour Dijon. Et le tableau d'affichage n'a plus subi de modification. Sochaux n'a toutefois pas démérité en seconde période et s'est même retrouvé à plusieurs reprises en bonne posture. Sans jamais pouvoir se créer de véritable situation dans la surface bourguignonne et devant le but de Baptiste Reynet. En face, Dijon aurait également pu enfoncer le clou sur un coup de tête de Daniel Congré (63eme) sur corner. En enchainant un quatrième match sans défaite sous la férule de Pascal Dupraz, Dijon confirme son retour en forme et se replace au 17eme rang du classement. Le DFCO revient à trois points du FC Annecy, premier relégable, chez qui il se déplacera lors de la prochaine journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.