Crystal Palace

Premier League (J21) : Arsenal se relance avec la manière face à Crystal Palace

Premier League (J21) : Arsenal se relance avec la manière face à Crystal Palace ©Icon Sport, Media365

, publié le 20 janvier

Ce samedi, lors de la 21eme journée de Premier League, Arsenal a surclassé Crystal Palace (5-0), grâce notamment à un doublé de Gabriel Martinelli dans le temps additionnel. Suite à ce succès, les Gunners sont de retour sur le podium.



Après quelques semaines compliquées, les Gunners ont retrouvé le sourire ce samedi. En effet, à l'Emirates Stadium, Arsenal a écrasé Crystal Palace (5-0) et met du même coup fin à sa terrible série de quatre matchs toutes compétitions confondues sans victoire. Lors de cette rencontre comptant pour la 21eme journée de Premier League, les joueurs de Mikel Arteta ont pris ce derby de Londres par le bon bout et ont rapidement mené au score grâce à un but de la tête de Gabriel Magalhaes (11eme), sur un corner de Declan Rice. Par la suite, sur un nouveau corner, le défenseur central brésilien a provoqué le but contre son camp du gardien adverse Dean Henderson (37eme), ce qui a permis à son équipe de faire le break peu avant la mi-temps. Un avantage logique pour les Gunners qui ont dominé ce premier acte (64 % de possession), malgré une petite frayeur suite à une frappe du colombien Jefferson Lerma repoussée par David Raya (33eme), après un mauvais dégagement de ce dernier.

Les Gunners de retour sur le podium

En seconde période, Arsenal n'a pas faibli et a rapidement pu se mettre à l'abri devant son public. Sur un contre initié par le gardien espagnol, Gabriel Jesus a servi Leandro Trossard pour le 3-0 peu avant l'heure de jeu (59eme). Titulaire coté gauche, le Belge en profitait là pour inscrire son 4eme but de la saison en Premier League (en 17 matchs). Entré à la 69eme minute de jeu à la place de ce dernier, Gabriel Martinelli a ensuite brillé dans cette rencontre. Dans le temps additionnel, le milieu offensif a signé un doublé (90eme+4 et 90eme+5) et a donc conclu en beauté la belle victoire des joueurs d'Arteta. Servi par deux fois dans le dos de la défense de Crystal Palace par Eddie Nketiah puis Jorginho, le Brésilien a alors inscrit deux buts quasiment similaires en enroulant à chaque fois du pied droit à ras de terre. Avec désormais 43 points au compteur, Arsenal devance désormais Aston Villa (43 points), grâce à un meilleure différence de buts, et fait donc son retour sur le podium, derrière Liverpool (45 points) et Manchester City (43 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.