Crystal Palace

Chelsea : Michael Olise prolonge finalement à Crystal Palace

Chelsea : Michael Olise prolonge finalement à Crystal Palace©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 17 août

Annoncé du côté de Chelsea, Michael Olise a surpris tout le monde en prenant la décision de prolonger son contrat avec Crystal Palace.



Christopher Nkunku, Benoit Badiashlile, Malo Gusto, Wesley Fofana, Axel Disasi. Chelsea s'apprêtait à ajouter le nom de Michael Olise sur sa liste de joueurs français. Finalement, il n'en sera rien car, contre tout attente, l'international espoir a signé une prolongation de contrat avec Crystal Palace. C'est le propriétaire du club, Steve Parish, qui a lui-même annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce jeudi : "Je suis absolument ravi d'annoncer que Michael Olise a décidé d'engager son avenir avec le club de football de Crystal Palace et a signé cette après-midi un nouveau contrat de quatre ans avec le club." L'ailier droit a rallongé son bail, qui prenait fin en 2026, d'une saison soit jusqu'en 2027. Cette décision paraît surprenante car tout semblait fait pour qu'Olise rejoigne les Blues pour, environ, 40 millions d'euros.

Une volonté de continuer à progresser dans le confort ?

Michael Olise a disputé 40 matchs avec Crystal Palace pour deux buts et onze passes décisives. Derrière, le gaucher à enchaîné avec l'Euro Espoirs au sein de l'effectif des Bleuets. Malheureusement, le joueur qui est également éligible pour évoluer sous le drapeau de l'Angleterre, de l'Algérie ou du Nigeria s'y est blessé lors du troisième match de poule face à la Norvège au mois de juin. Le joueur de 21 ans souffre toujours de cette importante déchirure aux ischio-jambiers qui l'empêche d'être opérationnel pour ce début de saison. Il y a fort à parier que cette blessure a pesé dans la décision du joueur. Il est certainement plus simple pour lui de reprendre la compétition dans un club qu'il va donc connaître pour la troisième saison consécutive plutôt que d'aller dans une équipe de premier plan du championnat anglais où la place de titulaire n'est pas assurée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.