Cadix

Liga (J14) : Le Real porté par un Rodrygo des grands soirs

Liga (J14) : Le Real porté par un Rodrygo des grands soirs©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 26 novembre

En attendant le résultat de Gérone, lundi soir, le Real Madrid a repris la tête de la Liga en dominant Cadix sans forcer (0-3), grâce au duo Bellingham-Rodrygo.



Tout simplement inarrêtable ! Élu homme du match, Rodrygo s'est amusé ce dimanche avec le Real face à Cadix. L'international brésilien a joué de sa vitesse et de sa qualité technique pour inscrire un doublé. À la 14ème minute, Bellingham sert son coéquipier sur le côté de la surface. L'ailier virevoltant se joue de quatre défenseurs pour revenir dans l'axe du but et place une frappe en pleine lucarne. Les Madrilènes sont déjà devant; le début du show Rodrygo.

Cadix va tenter sa chance pour revenir via des tentatives lointaines sur coup franc (33ème) ou par une frappe devant la surface de Roger Marti (38ème). Mais le Real fait preuve de réalisme ! Au retour des vestiaires, le 2-0 n'est pas loin quand Modric trouve le poteau de Ledesma (62ème). Un avertissement sans frais. Quelques minutes plus tard, sur un contre en supériorité numérique, Modric décale Rodrygo. Le Brésilien fixe et feinte deux défenseurs pour ajuster le portier de Cadix dans la surface (63ème, 0-2).

Jude toujours présent !

Alors que le score est acquis, les hommes d'Ancelotti continuent leurs assauts sur la cage de Cadix. Après avoir marqué à deux reprises, Rodrygo se mue en passeur. En contre, il parvient à servir Bellingham devant la surface qui s'infiltre sur la gauche et envoie une frappe croisée (0-3). La messe est dite, le score est lourd et aurait pu être plus conséquent si des erreurs de communications n'avaient pas eu lieu avec Joselu notamment. Pour l'Anglais de 20 ans, ce but est déjà le 11ème en championnat. Une bonne opération pour le Real alors que se profile l'arrivée de Naples en Ligue des champions la semaine prochaine (29/11 - 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.