Cadix

Liga (J2) : Barcelone s'impose dans la douleur face à Cadix

Liga (J2) : Barcelone s'impose dans la douleur face à Cadix©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 20 août

Tenu en échec sur la pelouse de Getafe la semaine dernière (0-0), le Barça a lancé officiellement sa saison en s'imposant contre Cadix (2-0) en toute fin de match.



Orphelin de son Camp Nou (en rénovation), le Barça recevait Cadix au stade olympique de Montjuïc pour une première à domicile, délocalisée. Il a fallu attendre les 10 dernières minutes du match pour voir les Barcelonais trouver la faille dans un match où les gardiens ont sorti de belles parades. Jeremias Ledesma, gardien de Cadix, s'est montré décisif en réalisant huit parades sur la totalité du match. Lamine Yamal pense ouvrir le score (28ème), mais son tir du gauche enroulé est détourné par Ledesma, tout comme l'occasion de Jules Koundé (33ème), repoussée d'un réflexe magnifique par le portier visiteur.

Pedri montre la voie

Si ter Stegen est également mis à contribution sur un contre en repoussant la tentative de Marti, Cadix se crée plusieurs occasions en deuxième période sans trouver le cadre (un seul tir cadré sur l'ensemble du match). Après avoir tenté à 23 reprises d'ouvrir le score, les Blaugranas vont être récompensés en fin de match. Gundogan trouve Pedri d'une subtile passe piquée dans le dos de la défense. L'Espagnol se jette pour dévier le ballon et donner l'avantage à son équipe (83ème, 1-0). Le plus gros du travail est fait et l'entrant Ferran Torres va même alourdir la marque. Sur un dégagement du gardien barcelonais, Lewandowski dévie de la tête pour Torres qui s'en va au but pour conclure une victoire méritée. Un premier succès pour le Barça sans encaisser de but. Prochain rendez-vous dimanche prochain avec un déplacement à Villarreal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.