Athletic Bilbao

Liga (J25) : Gérone s'incline à Bilbao et laisse filer le Real Madrid

Liga (J25) : Gérone s'incline à Bilbao et laisse filer le Real Madrid ©Icon Sport, Media365

, publié le 20 février

Gérone a concédé une deuxième défaite consécutive en Liga, lundi soir contre l'Athletic Bilbao (3-2). Toujours en course pour la Ligue des champions, le club catalan est désormais à 6 points du Real Madrid.


Gérone retombe, doucement, de son nuage. Révélation de la saison, l'équipe entraînée par Michel a de nouveau été battue, lundi soir à San Mamés. Un revers qui est donc le deuxième de suite après la correction infligée par le Real Madrid (4-0) et qui vient étendre une série négative de 3 matchs de suite sans succès, en Liga. Dès la 2ème minute de jeu, Alejandro Berenguer a ouvert le score pour les locaux (1-0, 2ème) avant que, à l'entame de la seconde période, Viktor Tsyhankov ne remette les compteurs à égalité (1-1, 49ème). L'espoir a été de courte durée pour Gérone car, dans un intervalle de 4 minutes, Berenguer s'est offert un doublé (2-1, 56ème) et Iñaki Williams a donné plus de marge à son équipe (3-1, 60ème).

Michel : "Nous allons tout faire pour nous qualifier en Ligue des champions"

Dans un match globalement équilibré sur le plan des statistiques (14 tirs à 12, 7 cadrés contre 6), Gérone y a cru, avec la réduction du score d'Eric Garcia, qui a été trop tardive toutefois (3-2, 75ème). Englué dans une dynamique négative, Gérone n'avance pas et va devoir commencer à regarder derrière lui plutôt que devant, avec le Real Madrid trônant en tête de la Liga avec 6 points d'avance. Le FC Barcelone (3ème), n'est en effet plus qu'à 2 longueurs de retard. Bilbao, (5ème avec 49 points) est toujours vivant dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions, tandis que l'Atlético de Madrid (4ème avec 51 points) occupe la dernière position pour la prochaine phase de groupes, actuellement. "Nous allons tout faire pour nous qualifier en Ligue des champions. Après cette défaite, l'objectif est très clair. Nous allons nous battre pour la Ligue des champions", a résumé Michel, l'entraîneur de Gérone, qui n'a jamais semblé penser à un éventuel titre de champion, en Liga. Gérone tentera d'enclencher une nouvelle dynamique dès lundi prochain, avec la réception du Rayo Vallecano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.