Atalanta Bergame

Nice : Boga s'engage en faveur des Aiglons (officiel)

Nice : Boga s'engage en faveur des Aiglons (officiel)©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 26 juillet

Dans un récent communiqué de presse, l'OGC Nice a annoncé l'arrivée de l'international ivoirien, Jérémie Boga.



Les Aiglons viennent de s'offrir une troisième recrue estivale après le recrutement de Terem Moffi et l'arrivée en prêt de Morgan Sanson. Le club du sud de la France a décidé de renforcer son secteur offensif en faisant signer Jérémie Boga, l'ancien ailier gauche de l'Atalanta Bergame. Dans ce dossier, les Niçois auraient déboursé 20 millions d'euros bonus compris.

Florent Ghisolfi, le Directeur sportif du Gym, a expliqué l'importance de ce nouveau recrutement sur le site du club. « Jérémie était notre priorité, a-t-il avoué. Il va apporter à l'équipe tout son talent et sa créativité. Et à 26 ans il arrive à maturité pour exprimer tout son potentiel. Sa personnalité et son état d'esprit vont lui permettre de se fondre très rapidement dans l'équipe et dans le club. »

« Le projet de Nice m'a emballé »

Jérémie Boga a connu de nombreuses expériences à l'étranger avant de revenir en France à l'âge de 26 ans. Sa dernière aventure en Italie fut concluante. Arrivé à Sassuolo en 2018, il a ensuite rejoint l'Atalanta Bergame. En cinq saisons, il a pris part à 136 rencontres de Serie A pour 20 buts inscrits et 15 passes décisives offertes. C'est un renfort de choix pour le secteur offensif des Aiglons.

L'attaquant ivoirien s'est confié sur ce retour en Ligue 1. « Je sentais que c'était le moment pour moi de revenir en France et, en France, le projet qui m'a emballé, c'est celui de l'OGC Nice, a-t-il confié. Je suis complètement en phase avec le discours que m'ont tenu les dirigeants. Les discussions que j'ai pu avoir avec Francesco Farioli, que j'ai très bien connu à Sassuolo, m'ont conforté dans mon choix. Le club est ambitieux, moi aussi. Je viens pour performer très rapidement et pour aider l'équipe à aller le plus haut possible. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.