Ajaccio

Ligue 2 : L'AC Ajaccio sanctionné d'un match à huis clos après les incidents contre l'OM

Ligue 2 : L'AC Ajaccio sanctionné d'un match à huis clos après les incidents contre l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 21 juin

Ce mercredi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné l'AC Ajaccio d'un match à huis clos en raison des incidents survenus lors de la réception de l'OM lors de la dernière journée de Ligue 1, le 3 juin dernier au stade François-Coty.



La rencontre entre l'AC Ajaccio et l'OM, dans le cadre de la 38ème journée de Ligue 1, s'était disputée sous tension. Si bien sûr le cas du petit Kenzo, jeune enfant âgé de 8 ans atteint d'un cancer au cerveau et pris pour cible par des supporters avec sa famille, a ému; ce mercredi soir la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné les deux clubs. Ainsi, en raison d' "incidents d'avant-match, usage d'engins pyrotechniques, intrusions et agression d'un jeune supporter", le club corse a été condamné à la fermeture pour un match ferme du Stade François-Coty selon le communiqué de la LFP. Relégué en Ligue 2, Ajaccio disputera donc son premier match à domicile lors du prochain exercice sans ses supporters.

L'OM a lui aussi été sanctionné. En raison du comportement de ses propres supporters, le club phocéen, 3ème du dernier exercice de Ligue 1 devra composer avec son espace visiteurs fermé pour un match "par révocation partielle du sursis" lors de son premier déplacement de la saison à venir. Alors que des affrontements s'étaient déroulés en ville en marge du match remporté par l'ACA (1-0), trois supporters du club corse seront jugés pour "violences aggravées" le 25 août prochain dans le cadre de l'affaire Kenzo. Pour rappel, la justice a également ouvert une seconde enquête pour "violences aggravées et vol aggravé", relative à l'agression d'un journaliste de France 3 Corse Via Stella par des supporters marseillais. Une agression qui s'était déroulée après la rencontre dans une station-service.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.