Football - Premier League Chelsea/Liverpool après-match

Arsenal
Aston Villa
Bournemouth
Brentford
Brighton
Burnley
Chelsea
Crystal Palace
Everton
Fulham
Liverpool
Luton Town
Manchester City
Manchester United
Newcastle
Nottingham Forest
Sheffield United
Tottenham
West Ham
Wolverhampton
Championnat d'Angleterre1ère journée
Stamford Bridge - Arbitre A. Taylor
  1. 37′ A. Disasi
  1. 18′ L. Díaz
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 13 août

Pour ce premier choc de la saison, Chelsea a concédé le nul face à Liverpool (1-1) après un match plaisant. La recrue française des Blues, Axel Disasi a réussi ses débuts.



La première de Mauricio Pochettino sur le banc de Chelsea en Premier League se sera soldée par un match nul face à un concurrent direct au titre cette saison. Sans compétition européenne cette année, les Blues devront être compétitifs sur le plan national. À Stamford Bridge, c'est pourtant Liverpool qui s'est montré dangereux dès le début. Jota a allumé la première mèche (6ème) avant que les Reds n'ouvrent le score par une sublime action collective. Parti d'Alisson, le ballon circule entre Szoboszlai et MacAllister avant de trouver Salah. L'Égyptien trouve Luis Diaz qui marque d'une reprise du gauche (18ème, 0-1). Les premières journées réussissent à Mohamed Salah, puisqu'il est impliqué sur les 12 derniers buts de son équipe lors d'une journée d'ouverture (huit buts et quatre passes).

Chelsea se réveille

Avant la mi-temps, les coéquipiers de Reece James, capitaine du jour, reviennent au score par l'intermédiaire d'une recrue française. Transféré pour 45 millions d'euros, l'ancien monégasque Axel Disasi reprend un ballon dans la surface après une remise de la tête de Chilwell. Le milieu se jette devant Alisson et égalise pour Chelsea (1-1, 37ème). Au retour des vestiaires, les deux équipes auront l'occasion de reprendre l'avantage. Van Dijk (49ème) voit sa frappe frôler la lucarne et Jackson dévie la tête de Luis Diaz (53ème). Dans le temps additionnel, Darwin Nunez se retrouve seul dans la surface, mais contrôle mal le ballon de MacAllister (90ème+3), tandis que Mudryk, servi par Maatsen en contre, se trompe dans son dribble face au portier des Reds (90ème+4).

Le VAR au rendez-vous

Si les deux équipes se quittent sur un match nul logique dans cette première rencontre, le score aurait pu basculer d'un côté... comme de l'autre, si le VAR n'avait pas refusé deux buts pour des hors-jeu. Mohamed Salah (29ème) a vu son but accepté par l'arbitre, mais la vidéo est revenu sur la décision pour annuler le but. Chilwell lui aussi a marqué un but pour les Blues, mais la vidéo a une nouvelle fois refusé le but pour hors-jeu (39ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.