Premier League (J34) : Liverpool revient à hauteur des Gunners

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 21 avril 2024 à 22h44

Vainqueur sur la pelouse de Fulham (1-3), Liverpool se reprend après deux matchs sans victoire et revient à égalité de points d'Arsenal, qui garde une meilleure différence de buts sur les Reds.

Quelques jours après l'élimination en quart de finale de la Ligue Europa, les Reds sont repartis sur le chemin de la Premier League pour répondre à la victoire des Gunners, ce samedi à Wolverhampton. Au terme d'une première période accrochée où les Reds se montrent dangereux grâce au coup franc sublime d'Alexander-Arnold (31ème, 0-1), ce sont les locaux qui punissent leur adversaire grâce à l'égalisation de Castagne (45ème, 1-1). Un but qui va réveiller les hommes de Klopp en deuxième mi-temps pour continuer à croire au titre.

Les Reds toujours dans la course

Liverpool entame parfaitement la deuxième période grâce à la frappe de Gravenberch. Le Néerlandais trouve le petit filet de Leno et remet son équipe aux commandes de la rencontre (1-2, 53ème). L'ancien portier d'Arsenal contiendra un temps les assauts des Reds avec des parades importantes (60ème, 64ème) mais ne pourra rien faire face à Diogo Jota. Le Portugais ajuste le gardien allemand d'une frappe croisée et concrétise le succès de son équipe qui revient avec 74 points à hauteur d'Arsenal. Liverpool aura rendez-vous en milieu de semaine à Everton pour un derby en retard de la 29e journée. Un match qu'il faudra absolument gagner alors qu'Arsenal dans le même temps recevra Chelsea avant d'aller jouer un derby à Tottenham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.