WTA - Miami : Rybakina s'est employée, Azarenka n'a pas forcé

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 08h40

La Kazakhe Elena Rybakina, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°10, s'est difficilement qualifiée pour le troisième tour à Miami, face à la Russe Anna Kalinskaya, 64eme joueuse mondiale. Ca passe également pour Victoria Azarenka.

La tâche fut plus compliquée que prévu. Tout juste lauréate d'Indian Wells, la Kazakhe Elena Rybakina, 7eme joueuse mondiale et tête de série n°10, s'est difficilement qualifiée pour le troisième tour à Miami, face à la Russe Anna Kalinskaya, 64eme joueuse mondiale. Une victoire en trois manches (7-5, 4-6, 6-3) et 2h16 de jeu. Dans la première manche, la Kazakhe a été breakée d'entrée. Avant de manquer deux opportunités de débreak dans la foulée, puis une troisième à 2-3. A 5-4, la Russe a servi pour le gain de cette première manche. Anna Kalinskaya a alors sauvé une première balle de break avant de s'incliner sur la deuxième et dernière, pour se refaire rejoindre à 5-5. Et céder ensuite son ultime service, synonyme alors de gain de cette première manche pour son adversaire du jour (7-5). Dans la deuxième manche, à 2-1, Elena Rybakina a breaké son adversaire. Jusqu'à mener ensuite 4-2.

Azarenka n'a perdu que quatre jeux

Avant, à son tour, de se faire renverser. Un débreak puis un autre break à 4-4, malgré une première balle sauvée. Et la moins bien classée des deux ne s'est ensuite pas fait prier pour égaliser à une manche partout, sur sa deuxième opportunité (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, la mieux classée des deux a obtenu deux balles de break d'entrée, avant d'en sauver une, à son tour, à 2-2. La fin de set fut plus décousue. De 3-2 à 5-3, aucune des deux joueuses n'a alors réussi à remporter son service. Mais c'est bien la 7eme joueuse mondiale qui avait encore un avantage. Ce qui lui a permis de conclure, sur sa deuxième balle de match (6-3). Qualification également pour la Biélorusse Victoria Azarenka, 16eme joueuse mondiale et tête de série n°14, contre l'Italienne Camila Giorgi, 44eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-3, 6-1) et 1h17 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.