WTA : Halep n'a pas apprécié les commentaires de Wozniacki après son retour de dopage

WTA : Halep n'a pas apprécié les commentaires de Wozniacki après son retour de dopage ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 10h00

Ce mardi, Simona Halep, qui a vu sa suspension pour dopage passer de 4 ans à 9 mois, a fait son grand retour. Un retour qui a entraîné des commentaires de Caroline Wozniacki. Ce que la Roumaine a peu apprécié.

Cela faisait 18 mois que Simona Halep n'avait plus foulé un court de tennis. Ce mardi, la Roumaine, qui a vu sa suspension pour dopage passer de 4 ans à 9 mois, grâce au Tribunal arbitral du sport (TAS), a effectué son grand retour à la compétition au tournoi WTA 1000 de Miami dans l'Etat de la Floride aux Etats-Unis où elle a bénéficié d'une wild card, pour disputer son tout premier match sur le circuit depuis août 2022. Toutefois, son parcours s'est arrêté dès le premier tour, contre l'Espagnole Paula Badosa, 80eme joueuse mondiale (1-6, 6-4, 6-3), avec un public qui avait répondu présent, avec des chants ou encore des drapeaux roumains.

Halep : "Je n'ai pas triché"

Un retour commenté notamment par la Danoise Caroline Wozniacki, elle aussi ancienne numéro 1 mondiale, qui s'est exprimé, à ce sujet, après le gain de ce son premier tour contre la Française Clara Burel et dans des propos rapportés par l'AFP : "Ce n'est pas une critique dirigée vers Simona, mais lorsque quelqu'un a triché volontairement, a été testé positif à un produit interdit... Je comprends que les tournois veulent des stars mais, et c'est mon opinion personnelle, je ne pense pas que ces gens-là devraient bénéficier d'invitations. Lorsqu'on veut revenir, même après ce qui a été une erreur, je l'entends, il faut recommencer en bas de l'échelle (...) La suspension de Simona a été réduite, elle n'a pas été blanchie." Des mots que Simona Halep, désormais hors du classement WTA, n'a clairement pas apprécié : "Pourquoi a-t-elle dit cela ? Je n'ai rien fait de mal. Je n'ai pas triché. Je ne me suis pas dopée. Il faut bien lire la décision du TAS, c'était un complément alimentaire contaminé, je ne me suis pas dopée. Le commentaire négatif d'une seule personne n'est pas important parce que des centaines de personnes m'ont montré de l'amour, je vais rester là-dessus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.