WTA - Berlin : Bencic renverse Kudermetova et rejoint Sakkari

WTA - Berlin : Bencic renverse Kudermetova et rejoint Sakkari©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 17 juin 2022 à 15h33

Tête de série numéro 8 à Berlin, Belinda Bencic a su effacer un retard d'une manche face à Veronika Kudermetova afin de se qualifier pour les demi-finales, avec Maria Sakkari comme prochaine adversaire.

Belinda Bencic a su se reprendre pour atteindre le dernier carré à Berlin. Opposée à Veronika Kudermetova, la 17eme joueuse mondiale a su effacer un début de match loin d'être évident. En effet, la Suissesse s'est retrouvée breakée dès son premier jeu de service mais, dans la foulée, Belinda Bencic a su recoller à deux jeux partout. Toutefois, dès que l'occasion s'est à nouveau présentée, Veronika Kudermetova n'a pas hésité au moment de prendre le service de la tête de série numéro 8 du tournoi organisé dans la capitale allemande. La Russe a alors pu servir pour le gain de la première manche, ce qui a été fait à la première balle de set en sa faveur. Dos au mur, Belinda Bencic ne pouvait pas faire autre chose que réagir. Si les deux joueuses ont remporté leur premier engagement, la 17eme mondiale a alors placé un grand coup d'accélérateur. Remportant quatre jeux consécutifs en prenant deux fois le service de Veronika Kudermetova, la Suissesse a mené aisément cinq jeux à un.


Bencic a trouvé les solutions

A l'orgueil, la 24eme joueuse mondiale a effacé un de ses breaks de retard mais n'a fait que retarder l'échéance. Sur un dernier jeu blanc, Belinda Bencic a relancé ce quart de finale en égalisant à une manche partout. Le dernier set a vu la Suissesse manquer une balle de break dès le premier jeu mais la deuxième occasion a été la bonne, permettant à la tête de série numéro 8 de mener trois jeux à un non sans avoir écarté une balle de débreak. Profitant d'un moment de déconcentration de Veronika Kudermetova, Belinda Bencic a signé un double break blanc afin de servir pour conclure la rencontre. La Russe, ne voulant pas tomber sans combattre, a réduit immédiatement l'écart, sauvant deux balles de match dans la manœuvre. Toutefois, Belinda Bencic a trouvé les moyens de mettre un terme au suspense sur l'engagement de la Russe (3-6, 6-3, 6-3 en 1h42') et rejoindre Maria Sakkari en demi-finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.