WTA - Bad Homburg : L'excitation et la fierté de Garcia

WTA - Bad Homburg : L'excitation et la fierté de Garcia©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 24 juin 2022 à 23h35

Pour la première fois depuis trois ans, Caroline Garcia disputera une finale sur le circuit WTA.



Le combat a été âpre et long, très long. Dans le duel 100% français qui était proposé en demi-finale du tournoi WTA sur gazon de Bad Hombourg entre Alizé Cornet (32 ans, 44eme) et Caroline Garcia (28 ans, 75eme), c'est la moins bien classée et la plus jeune des deux Tricolores qui a emporté le morceau. Garcia s'est imposée après 2 heures et 48 minutes de jeu dans une demi-finale qui s'est achevée sur un 7-5 au 3eme set, une deuxième manche très disputée après la première conclue au jeu décisif, 9 points à 7 en faveur, également, de la Lyonnaise qui se signale avant Wimbledon.

Garcia : « Je suis ravie de la manière dont je me bats »


« Contre Alizé, c'est tout le temps une sacrée bataille et on a vraiment deux styles de jeu opposés, a commenté Garcia après sa 4eme victoire en 6 rencontres contre Cornet. J'essayais d'être plutôt agressive et elle, elle couvre bien son terrain et elle contrait bien. Du premier au dernier point ça a été hyper intense et je suis vraiment contente de l'état d'esprit. J'ai réussi à rester la majorité du temps assez sereine pour jouer le plus juste possible parce que chaque balle était hyper importante. Même si tu étais devant, ce n'était jamais fini. » Après des mois compliqués, celle qui avait atteint la 4eme place mondiale en 2018 et pointe aujourd'hui au 75eme rang du classement WTA revit. « C'est vraiment bien de gagner plusieurs matchs sur herbe, ce sont de bons matchs, quelques belles batailles depuis le début pour moi et je suis ravie de la manière dont je me bats. Être capable de jouer une finale, c'est bien. Cela faisait un moment donc c'est très excitant et je suis fière du travail qu'on a accompli avec mon équipe pour revenir en finale », s'est réjouie la jeune femme, victorieuse au début du mois de Roland-Garros en double avec Kristina Mladenovic.

« C'est super important pour moi et nous tous d'enchaîner les victoires et de voir que ça paye »

« Un moment » depuis la dernière finale, cela fait effectivement trois ans que Caroline Garcia n'avait plus disputé le dernier match d'un tournoi. La dernière fois, c'était en 2019 à Nottingham, et déjà sur gazon. Alors 28eme joueuse mondiale, la Française avait pris le meilleur sur la Croate Donna Vekic (2-6, 7-6, 7-6). « C'est super important, ça donne beaucoup d'énergie positive, de la confiance, reconnait Garcia. Les derniers mois, les dernières années n'ont pas été hyper faciles avec peu de résultats, pas mal de pépins physiques donc tu doutes beaucoup. Mais on a toujours travaillé, essayé de trouver des solutions, éclaircir mon style de jeu, retravailler physiquement et avec mon équipe on a vraiment fait du bon travail. C'est super important pour moi et nous tous d'enchaîner les victoires et de voir que ça paye. » Pour le titre, ce qui serait son 8eme, Caroline Garcia affrontera samedi la Canadienne Bianca Andreescu, 64eme. Les deux joueuses s'affronteront pour la toute première fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.