Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 14h41
Le dimanche 28 mai dernier, à l'occasion du premier tour de Roland-Garros, BNP Paribas, partenaire du tennis depuis cinquante ans, a organisé en association avec la FFT, un grand match solidaire. Cette rencontre, qui opposait deux Français, Ugo Humbert et Adrian Mannarino, s'est déroulée sur le court Philippe-Chatrier, en présence de 10 000 jeunes. Elle a permis à BNP Paribas de collecter 50 712 euros pour l'association Attrap'la Balle présidée par Jo-Wilfried Tsonga.
Partenaire historique du tennis et de la Fédération Française de Tennis, BNP Paribas fête cette année cinquante ans de fidélité et d'engagement dans le tennis "avec la conviction toujours plus forte que ce sport a la capacité de mobiliser au-delà des courts et d'avoir un impact positif, notamment pour les nouvelles générations." C'est dans ce sens que la banque a organisé lors de la première journée du tournoi un grand match solidaire. L'événement, proposé en association avec la FFT, a eu lieu le dimanche 28 mai dernier en soirée sur le court Philippe-Chatrier, en présence de 10 000 jeunes (d'associations partenaires de BNP Paribas, licenciés, étudiants, jeunes entrepreneurs, etc...), à l'occasion du match du 1er tour entre les deux Français Ugo Humbert, 38eme mondial, et Adrian Mannarino, 47eme. Une grande cagnotte solidaire en faveur d'Attrap'la Balle, qui favorise l'inclusion de la jeunesse à travers le tennis, avait été mise en place pour l'occasion, permettant de collecter 50 712 euros pour l'association.
50 712 euros récoltés pour l'association de Tsonga
En complément de la recette des 3 000 billets proposés aux jeunes au prix symbolique de 10 euros, les points marqués par Humbert et Mannarino (172 au total) ont également permis de faire grimper la cagnotte solidaire, à raison de 100 euros par point. Par ailleurs, toutes les photos prises par les spectateurs et téléspectateurs lors de ce match et postées sur We Are Tennis ont été transformées en don par BNP Paribas. Au total, 50 712 euros ont été récoltés au cours de cette soirée caritative et festive, qui s'est déroulée en présence de Jo-Wilfried Tsonga, parrain de la Team BNP Paribas Jeunes Talents. De nombreuses animations ont rythmé cette grande fête dédiée à la jeunesse, avec notamment la We Are Tennis Fan Academy et sa désormais légendaire fanfare. Placée sous le signe de l'engagement collectif et de la solidarité, cette rencontre inédite a ouvert un nouveau chapitre de la belle histoire de BNP Paribas avec la petite balle jaune. "Fidèle au tennis de demain depuis 50 ans, BNP souhaite continuer d'écrire l'histoire avec tous les acteurs et amoureux du tennis."