Roland-Garros (H) : Rune perd un set contre Eubanks, Fritz déroule

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 19h33

Tête de série n°6 à Roland-Garros, Holger Rune a franchi le premier tour contre Christopher Eubanks, mais il a perdu un set. Ca passe aussi en quatre manches pour Francisco Cerundolo.

Il ne l'a sans doute appris qu'en sortant du court, mais Holger Rune est désormais le deuxième joueur le mieux classé de la partie basse du tableau de Roland-Garros (après Casper Ruud), suite à l'élimination surprise de Daniil Medvedev face à Thiago Seyboth Wild. Le Danois jouait en même temps que le Russe, est même s'il a perdu un set, il a réussi à s'en sortir face à Christopher Eubanks, 74eme mondial, qu'il affrontait pour la première fois : 6-4, 3-6, 7-6, 6-2 en 2h52. Face à cet Américain qui n'a gagné qu'un match sur terre battue cette année (à Genève la semaine passée contre Benoit Paire), Rune n'a pas livré un match parfait, mais a assuré l'essentiel. Il a remporté le premier set en breakant à 1-1, mais le natif d'Atlanta a réussi à égaliser à une manche partout grâce à un break d'entrée de deuxième set et en sauvant trois balles de débreak au moment où il servait pour le gain du set. La troisième manche a été plus décousue, avec quatre breaks d'affilée entre 2-1 et 4-3, et Rune a fini par avoir le dernier mot au jeu décisif, en le gagnant 7-2, en boitant suite à une mauvaise reprise d'appuis. Il a ensuite déroulé dans le quatrième set, en breakant à 0-0 et 3-1 tout en se montrant solide sur son service. Le voici donc au deuxième tour, où il l'affrontera Gaël Monfils ou Sebastian Baez, qui sont programmés en session de nuit.

Fritz attend un Français

Tête de série n°8 et pas forcément adepte de la terre battue, l'Américain Taylor Fritz défiait son compatriote Michael Mmoh (123eme) et il lui a fait vivre un véritable calvaire pendant 1h33. Le Californien s'est imposé 6-2, 6-1, 6-1 en servant 14 aces et sans avoir la moindre balle de break à défendre. Il attend désormais un Français : Richard Gasquet ou Arthur Rinderknech. Un peu plus tôt, Francisco Cerundolo, tête de série n°23, s'est également qualifié pour le deuxième tour, en lâchant un set : 6-1, 2-6, 7-6, 6-1 en 2h45 contre Jaume Munar. L'Argentin a déroulé dans le premier et le dernier set et est passé à côté du deuxième, mais a réussi à remporter le très important troisième set 7-5 au jeu décisif, au terme d'une manche marquée par six breaks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.