Open d'Australie : La gaffe de Nadal

Open d'Australie : La gaffe de Nadal©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 15 février 2021 à 14h57

Après sa victoire face à Fabio Fognini lundi en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal a annoncé en direct le forfait de Matteo Berrettini, alors que ce n'était pas du tout officiel...

 

C'est la boulette. Mais elle est, heureusement, sans conséquence, et a beaucoup amusé Rafael Nadal et son auditoire. Lundi, le numéro deux mondial a écarté Fabio Fognini sans trop de difficultés pour se hisser en quarts de finale de l'Open d'Australie (6-3, 6-4, 6-2). Et il a ensuite été interrogé sur son futur adversaire, qu'il ne devait connaître qu'à l'issue du dernier huitième de finale, mettant aux prises Stefanos Tsitsipas et Matteo Berrettini. Sauf qu'il était déjà au courant que l'Italien, touché aux abdominaux, ne jouerait pas contre Grec, et l'a annoncé en direct en conférence de presse, avant même l'officialisation du forfait de Berrettini. "Je vais devoir encore faire mieux contre Tsitsipas... Ah ce n'est pas officiel ? J'avais entendu que Berrettini était un peu blessé. Mais ce n'est pas du tout officiel. Désolé. Ah je me suis raté là", a-t-il ainsi lâché, hilare, tout comme les journalistes qui l'interrogeaient. 

"Mon dos tient bon"

En quarts de finale de l'Open d'Australie pour la 13e fois de sa carrière, le Majorquin était plus sérieux quand il a fini par évoquer cet affrontement contre Tsitsipas, face à qui il mène 6 victoires à 1. "Ça va être un grand défi, et la victoire d'aujourd'hui me donne de la confiance. Parce qu'il va falloir que je sois prêt. Mon dos tient bon, et l'entraînement de demain sera très important pour ma préparation, a-t-il déclaré, après être revenu sur son succès face à Fognini. Quand vous rentrez sur le court pour affronter Fabio, il y a de l'inquiétude. Il peut toujours y avoir des problèmes. J'ai eu de la chance de pouvoir débreaker immédiatement dans le deuxième set. Et je pense que dans le premier, j'ai affiché sans aucun doute mon meilleur niveau depuis le début du tournoi. Je dois encore améliorer ma condition physique, mais le match d'aujourd'hui va m'aider." 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.