Coupe Davis : Rinderknech ouvre le bal

Coupe Davis : Rinderknech ouvre le bal©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 04 mars 2022 à 17h10

En maîtrise, Arthur Rinderknech a parfaitement entamé la rencontre de Coupe Davis opposant la France à l'Equateur, prenant le meilleur sur Emilio Gomez en deux sets.

La phase qualificative de Coupe Davis a lieu ce week-end et l'équipe de France a le privilège de recevoir l'Equateur à Pau. Au Palais des Sports de la cité béarnaise, Arthur Rinderknech a ouvert le bal ce vendredi après-midi face à Emilio Gomez. Ce joueur, classé au 144eme rang à l'ATP n'a pas causé de gros soucis au tricolore. Rigoureux, Arthur Rinderknech a converti les deux uniques balles de break qu'il s'est procurées et n'a jamais été mis en difficulté sur sa mise en jeu. Le constat est simple, il plie la première manche en 39 minutes (6-2).



Plus disputée, la seconde manche a vu le Sud-Américain davantage s'accrocher. Il a concédé cinq balles de break qu'il a toutefois toujours sauvées avant de finalement craquer à 5-5. Il a repoussé une 6eme balle de break avant de craquer sous la pression harassante du Français. Un dénouement cruel pour Emilio Gomez dont aucune de ses opportunités de ravir le service de son adversaire n'a abouti dans ce second acte (0/4), dont deux sauvées consécutivement au bénéfice d'un service surpuissant d'Arthur Rinderknech à 4-5.

Favori face à l'Equatorien, Arthur Rinderknech a assumé son statut de favori et apporté à la France son premier point dans cette rencontre de qualification (6-2, 7-5). Adrian Mannarino va prendre le relais, opposé à Roberto Quiroz, et tenter de doubler la mise avant les rencontres de samedi. Même si ce joueur pointe au 381eme rang au classement ATP, gare à l'excès de confiance.

COUPE DAVIS 2022 / PHASE QUALIFICATIVE 
Du 4 au 5 mars

France - Equateur
(à Pau, sur dur intérieur)
Vendredi 4 mars
Rinderknech (FRA) bat Gomez (EQU) : 6-2, 7-5
Suivi de Mannarino (FRA) - Quiroz (EQU)
Samedi 5 mars
A partir de 14h00 : Herbert/Mahut (FRA) - Escobar/Hidalgo (EQU)
Mannarino (FRA) - Gomez (EQU)
Rinderknech (FRA) - Quiroz (EQU)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.