ATP/WTA : Le tournoi de Madrid étendu sur deux semaines

ATP/WTA : Le tournoi de Madrid étendu sur deux semaines©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 14h40

Ce mercredi, l'organisation du Mutua Madrid Open a annoncé qu'à partir de 2021, le tournoi se déroulera sur deux semaines.

En raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, le tournoi de tennis de Madrid n'avait pas pu avoir lieu en 2020. L'an prochain, en 2021, il devrait bien pouvoir se tenir. Ce mercredi, l'organisation du Masters 1000 a même annoncé que la prochaine édition sera étendue sur deux semaines, soit entre le mardi 27 avril et le dimanche 9 mai prochains. Pourtant, le tableau final messieurs se déroulera toujours sur une durée de huit jours. Une nouvelle qui devrait ainsi même être le cas pour les prochaines années. Dans le calendrier des grands tournois se disputant sur la surface de la terre battue, le Mutua Madrid Open se joue entre les Masters 1000 de Monte-Carlo et de Rome, au printemps. Un programme qui amène ensuite à Roland-Garros.


Le tableau féminin débutera avant le tableau masculin

L'actuel directeur de ce tournoi de Madrid, à savoir l'Espagnol Feliciano Lopez, âgé aujourd'hui de 39 ans, toujours en activité et qui occupe d'ailleurs même la 64eme place mondiale, a ainsi notamment déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir atteint cet objectif de l'extension sur deux semaines, qui nous permettra de profiter du meilleur tennis à la Caja Magica pendant un peu plus longtemps. » Si cela ne change donc rien pour ces messieurs, en revanche, cet allongement profite au tournoi des dames. En effet, les qualifications WTA débuteront ainsi le mardi 27 avril pour ensuite laisser place au tableau final féminin, dès le jeudi 29. En effet, le premier tour du simple du tableau final masculin n'est pas attendu avant le dimanche 2 mai, alors que l'issue de ce tournoi aura ainsi donc lieu huit jours plus tard. Une annonce qui pourrait en appeler d'autres, dans un calendrier ATP et un calendrier WTA qui n'ont certainement pas fini de bouger, en vue de la future saison 2021 de tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.