United Cup : Nadal a des remarques à faire

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 12h57

Sorti prématurément de l'United Cup avec l'Espagne, lundi, Rafael Nadal, battu lors de ses deux matchs, trouve cette compétition "géniale", à l'entendre. Le Majorquin aimerait néanmoins que certains points de la formule soient retravaillés à l'avenir.

Battu lors de ses deux matchs, face au Britannique Cameron Norrie et à l'Australien Alex De Minaur, Rafael Nadal, comme son pays, ne s'est pas éternisé dans cette United Cup, qui se déroule actuellement en Australie. Un passage éclair du numéro 2 mondial et des Espagnols qui n'a pas empêché le Majorquin de beaucoup apprécier la compétition. "Elle est géniale, et l'idée aussi", a ainsi confié Nadal devant la presse au sujet de cette épreuve mixte par équipes ayant tout d'une ex-Hopman Cup. Le champion aux 22 titres en Grand Chelem a énormément aimé, à l'entendre. Il n'a pas pour autant tout aimé. Ainsi, à l'avenir, le leader de la Roja aimerait que certains aspects du schéma soient revus. En particulier, ce point du règlement qui veut qu'une équipe éliminée reste sur place pour disputer une rencontre qui compte pour du beurre.

Nadal : "Des choses doivent être corrigées et améliorées"

"Mais ce n'est pas génial que nous soyons ici aujourd'hui (lundi) à jouer pour rien. Je crois vraiment que dans un groupe de trois, le perdant du premier match doit jouer avec l'équipe qui n'a pas encore joué, car cela rend la compétition beaucoup plus intéressante. Ce n'est pas bon pour le tournoi si nous jouons contre l'Australie aujourd'hui (lundi) alors que nous sommes tous les deux éliminés du tournoi. Cela n'arriverait pas si le pays qui n'a pas joué au départ joue contre le pays qui a perdu lors de la première journée. Alors tous les barrages auraient un sens. C'est la chose qui, selon moi, doit être améliorée dans la compétition pour l'avenir", estime notamment le roi de la terre battue, laissant entendre qu'il serait même prêt à s'aligner en double mixte s'il présente encore un enjeu. "Le format étant ce qu'il est, j'aurais probablement joué le match de double mixte, parce que ce match peut peut-être faire la différence." "C'est la première année de l'United Cup, donc des choses doivent être corrigées et améliorées pour que la compétition soit plus intéressante pour tout le monde" conclut "Rafa", conscient néanmoins que Rome ne s'est pas fait en un jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.