Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 00h30
A Miami, pour son entrée en lice dans ce Masters 1000, Arthur Rinderknech a dû déclarer forfait après quelques jeux face à Taro Daniel (4-1, ab), à cause d'une blessure aux abdominaux.
Une désillusion de plus pour Arthur Rinderknech. Alors que le début d'année 2023 de l'actuel 72eme mondial au classement ATP est déjà bien compliqué (deux victoires en dix matchs sur le circuit principal), le Français n'a pas fait long feu à Miami. Ce mercredi, pour son entrée en lice dans ce Masters 1000, l'intéressé a même dû abandonner après seulement une vingtaine de minutes de jeu. Opposé au Japonais Taro Daniel au 1er tour en Floride, le Varois a rapidement dit stop, alors que son adversaire menait 4-1 dans le premier set. Après avoir été manipulé au niveau des abdominaux (sur le côté gauche) à 3-0, Rinderknech a tout de même tenté de continuer, avant de se rendre à l'évidence. Alors qu'il accusait un double break de retard et qu'il était toujours autant diminué, le Français a fini par jeter l'éponge. C'est donc le 97eme mondial qui affrontera l'Allemand Alexander Zverev au 2eme tour à Miami.
Rinderknech s'était préservé après Indian Wells
Après son élimination sur abandon, Rinderknech a donné de ses nouvelles à L'Equipe. « Je me suis fait mal à la cuisse à Indian Wells. Je n'ai pas joué le Challenger de Phoenix pour ne pas prendre de risque. Ces deux trois derniers jours ça allait mieux sans trop pousser et j'osais espérer que ça le ferait. Malheureusement, sur un service, j'ai senti l'abdo qui a tiré et j'ai su rapidement que ça ne tiendrait pas. Cela en valait pas le coup de tout arracher à partir du moment où j'étais breaké d'entrée, a notamment déclaré le Varois, dans des propos recueillis par le quotidien sportif français. Quand je suis à 100 % physiquement, je n'ai pas de problème pour obtenir des résultats, mais dès lors que ce n'est pas le cas, je ne suis pas assez fort pour gagner des matchs dans ces conditions. » Après s'être soigné, le Français tentera de tourner la page et d'enfin lancer sa saison, probablement sur terre battue.