Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 15h45
Corentin Moutet s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi olympique grâce au forfait de son adversaire Jan-Lennard Struff.
Corentin Moutet n'aura pas besoin de se présenter sur le court bouillant de Roland-Garros pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi olympique. Le dernier Français en lice en simple masculin a en effet décroché son billet sans jouer, grâce au forfait de son adversaire Jan-Lennard Struff. L'Allemand, 35eme mondial et tombeur du Portugais Cabral en deux sets pour son entrée en lice, n'a pas dévoilé la raison de son forfait lorsqu'il l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Corentin Moutet, qui lui s'était défait de l'Indien Nagal en trois sets au premier tour, aura donc un jour de récupération avant de défier l'Américain Tommy Paul (13eme) ou le Tchèque Jakub Mensik (65eme).
Fritz et Musetti en huitièmes
Par ailleurs, le début de programme a été marqué par la qualification de Taylor Fritz, tête de série n°7. L'Américain s'est défait de Jack Draper sur le score de 6-7, 6-2, 6-2 en 2h12, en servant 16 aces et en sauvant les neuf balles de break que s'est procuré le Britannique (dont une qui était une balle de premier set à 5-4). Le Californien sera opposé pour une place en quarts à l'Italien Lorenzo Musetti, 16eme mondial et tombeur de Mariano Navone (37eme) : 7-6, 6-3 en 1h55. L'Italien a débuté fort le match en menant 4-0 puis l'Argentin a égalisé à 5-5, avant de perdre le tie-break 7-2. Musetti a ensuite remporté le deuxième set en breakant à 2-1. A noter également la très facile qualification du Canadien Felix Auger-Aliassime (19eme) au détriment de l'Allemand Max Maximilan Marterer : 6-0, 6-1 en 1h03 sans avoir la moindre balle de break à défendre.