NFL : Tampa Bay a célébré ses héros, le trophée a failli finir à l'eau

NFL : Tampa Bay a célébré ses héros, le trophée a failli finir à l'eau©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le jeudi 11 février 2021 à 20h41

Après la victoire des Buccaneers au Super Bowl, la ville de Tampa Bay a célébré ses héros. Une étonnante parade a eu lieu et Tom Brady c'est une nouvelle fois illustré. Alcoolisé, il a pris beaucoup de risques pour lancer le trophée Vince Lombardi a un coéquipier.



Ce mercredi, comme depuis dimanche et la victoire des Buccaneers sur les Kansas City Chiefs lors du Super Bowl (31-9), l'ambiance était à la fête du côté de Tampa Bay. Malgré les mesures sanitaires pour endiguer la pandémie de Covid-19, une parade a été organisée par la franchise floridienne. Mais elle n'avait rien à avoir avec tout ce qui avait été fait auparavant par les franchises sacrées dans les différents championnats de Sports US. Sur des bateaux, les joueurs ont remonté la Hillsborough River qui traverse la ville. L'ambiance était festive avec des milliers de supporters qui s'étaient installés sur les rives et certains d'entre eux qui ont accompagné les joueurs en bateau, pédalo ou jet-ski. Les habitants de Tampa Bay n'ont pas tous suivi les directives des autorités au moment de fêter la deuxième victoire au Super Bowl de l'histoire des Bucs.


Mais la scène la plus folle du jour n'a pas été le regroupement de plusieurs milliers de supporters. Durant la parade, Tom Brady s'est distingué avec une passe bien plus atypique que celles qui ont permis à Rob Gronkovski d'inscrire des touchdowns. Depuis son bateau, le Vida a Vida, le quarterback a envoyé le trophée Vince Lombardi à Cameron Brate qui était sur une autre embarcation. Le joueur de 43 ans a certainement fait la passe la plus risquée de sa carrière avec un trophée de 55cm qui pèse 3kg et dont la valeur est estimée à 25 000 euros. "Si je l'avais laissé tomber ? Je pense que j'aurais pris ma retraite" a avoué son coéquipier qui évolue au poste de tight-end. Tom Brady a bien rigolé après cette action qui a rendu nerveux son entourage. Sa fille lui a notamment déconseillé de le faire mais c'était trop tard. Quand il a touché terre, le MVP du Super Bowl semblait fortement alcoolisé. Un état qu'il n'a pas nié sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.