Justice : Garde à vue prolongée pour Agnel !

Justice : Garde à vue prolongée pour Agnel !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 10 décembre 2021 à 16h22

Placé en garde à vue ce jeudi dans le cadre d'une enquête pour viol sur mineur, Yannick Agnel demeure toujours dans les locaux de la police ce vendredi.



Une descente aux enfers ! Yannick Agnel vit actuellement des heures bien sombres, loin de sa vie couronnée de succès dans les bassins ou dans les médias. Arrêté et interrogé par la police ce jeudi dans le cadre d'une enquête où il est impliqué de viol et d'agression sur mineur, sa garde à vue a été prolongée ce vendredi informe Edwige Roux-Morizot, la procureure de la République de Mulhouse. Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2016, du temps où il était licencié à Mulhouse. L'identité de la victime n'a pas été communiquée mais il s'agirait d'une jeune fille âgée de 15 ans.

Est-ce mauvais signe ?

Interpellé la veille à son domicile dans la capitale, l'ancien nageur a été transféré dans le Haut-Rhin afin d'y être entendu par les enquêteurs chargés de cette affaire. Si ceux-ci ont décidé de prolonger la garde à vue, cela ne condamne pas Yannick Agnel pour autant. Néanmoins, ce n'est pas non plus bon signe. Et cela pourrait durer encore jusqu'à dimanche. Légalement, une garde à vue peut-être prolongée de 24 heures, voire de 48 heures pours des délits graves et atteindre 72 heures au total, à partir du moment de l'arrestation. Dans ce cas précis, le séjour du jeune homme de 29 ans dans les locaux de la police judiciaire se poursuivrait jusqu'à la mi-journée dominicale.

Un palmarès exceptionnel

Pour rappel, Yannick Agnel représente un des plus beaux palmarès de la natation française. Auréolé d'or olympique à Londres en 2012 sur le 200m nage libre et le 4x100m, il s'était également paré d'argent lors de cette même olympiade sur le relais 4x200m. Que ce soit en grand bassin ou en petit bassin, individuellement ou dans les épreuves de relais, l'actuel consultant télé au sein du groupe France Télévisions compile 16 médailles dont trois titres de champion du monde et trois sacres européens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.