Justice : Yannick Agnel en garde à vue pour viol sur mineure

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 09 décembre 2021 à 17h03

Comme révélé par Cnews et confirmé par Le Parisien et l'AFP, l'ancien nageur Yannick Agnel (29 ans) a été placé en garde à vue pour viol sur mineure, suite à des faits qui remonteraient à plusieurs années.

Yannick Agnel en eaux troubles... L'ancien nageur, aujourd'hui âgé de 29 ans, est actuellement en garde à vue, pour une affaire de viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans. L'information a été dévoilée par Cnews dans l'après-midi, puis confirmée par l'AFP, Le Parisien ou encore L'Equipe. Le champion olympique 2012 du 200m et du 4x100m a été interpellé ce jeudi midi à son domicile parisien et placé en garde dans la foulée, sur commission rogatoire d'un juge d'instruction de Mulhouse. Une plainte a été déposée cet été par une jeune femme qui n'est autre, selon Le Parisien, que la fille de Lionel Horter, entraîneur d'Agnel à Mulhouse entre 2014 et 2016, et qui l'a hébergé pendant quelques mois. Elle était au moment des faits ("vers 2016" selon la procureure) âgée de 13 ans et le nageur de 24 ans. L'enquête a été confiée à la division de police judiciaire de Mulhouse, et elle a donc pris une nouvelle tournure ce jeudi, avec l'interpellation du champion.

Un après-carrière bien rempli pour Agnel

Découvert par le grand public en 2009, Yannick Agnel a vécu une carrière aussi brillante que courte, finalement. Sacré trois fois champion de France cette année-là en petit et grand bassin, en maillot de bain simple alors que ses rivaux portaient des combinaisons, le Nîmois a décroché le titre de champion d'Europe du 400m l'année suivante, avant de connaitre le Graal en 2012 à Londres, avec le titre olympique sur 200m et 4x100m et l'argent sur 4x200m. Egalement triple champion du monde en petit et grand bassin (sur 200m et 4x100m), Agnel a décidé de prendre sa retraite à 24 ans, après des JO de Rio ratés en 2016 (éliminé en séries du 200m). Depuis, il a repris des études à Paris-Dauphine, est devenu consultant sur France Télévisions, directeur sportif d'une équipe de esport, et a également écrit un roman, "Les Racines du soleil" qui doit sortir en janvier. Mais désormais, c'est le monde de la justice qu'il va découvrir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.