Ski alpin - Slalom géant de Soldeu (F) : Bassino réussit le meilleur temps de la première manche

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 12h00

Ce samedi matin, l'Italienne Marta Bassino a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Soldeu en Andorre.

Marta Bassino a eu le dernier mot. Ce samedi matin, l'Italienne (27 ans), partie avec le dossard n°1, a signé le meilleur temps de la première manche du slalom géant de Soldeu en Andorre, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin féminin. La Transalpine a devancé l'une de ses compatriotes, en la personne de Federica Brignone, qui accuse un retard de seulement trois petits centièmes. Quant à la troisième place, elle revient à la Néo-Zélandaise Alice Robinson, qui ne possède que onze centièmes de retard. Dans l'ensemble, cette première manche a donné des écarts particulièrement serrés, avec un top 10 qui se tient en seulement 64 centièmes. La Coupe du monde de cette spécialité du slalom géant est, pour le moment, dominée par Lara Gut-Behrami.

Aucune Française en seconde manche

Dans cette première manche, la Suissesse doit se contenter de la neuvième place. Si, dans la seconde manche, Gut-Behrami parvenait à rattraper son retard de 61 centièmes et à remporter ce slalom géant de Soldeu, alors elle s'emparera de la première place du classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Une position actuellement occupée par l'Américaine Mikaela Shiffrin, forfait sur blessure. Une victoire rapporte un total de 100 points et l'écart actuel entre ces deux skieuses est de 95 unités. La seconde manche débutera à partir de 13h30. Une seconde manche que ne verra aucune Française. Caitlin McFarlane et Clarisse Breche ont raté la qualification, tandis que Clara Direz, partie avec le dossard n°10, et Laurine Lugon-Moulin ont abandonné.

COUPE DU MONDE (F) / SLALOM GEANT DE SOLDEU (ANDORRE)
Classement à l'issue de la première manche - Samedi 10 février 2024
1- Marta Bassino (ITA) en 1'01"09
2- Federica Brignone (ITA) à 0"03
3- Alice Robinson (NZL) à 0"11
4- Thea Louise Stjernesund (NOR) à 0"19
5- Zrinka Ljutic (CRO) à 0"37
6- A J Hurt (USA) à 0"42
7- Ragnhild Mowinckel (NOR) à 0"50
8- Sara Hector (SUE) à 0"54
9- Lara Gut-Behrami (SUI) à 0"61
10- Julia Scheib (AUT) à 0"64
...

Non qualifiées pour la seconde manche : Melanie Meillard (SUI), Roberta Melesi (ITA), Caitlin McFarlane (FRA), Clarisse Breche (FRA)...

Abandons : Clara Direz (FRA), Asja Zenere (ITA), Laurine Lugon-Moulin (FRA)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.