Ski alpin - Noël : "Il fallait que j'envoie, j'étais confiant"

Ski alpin - Noël : "Il fallait que j'envoie, j'étais confiant"©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 12 décembre 2021 à 16h02

La journée s'est déroulée à la perfection pour Clément Noël, dimanche à Val d'Isère. Victorieux du slalom avec une magnifique marge, le local de l'étape n'a absolument pas été écrasé par la pression au moment de finir le travail.



Clément Noël a vécu un dimanche de rêve chez lui, à Val d'Isère, en survolant le slalom. "J'avais déjà gagné en France, mais là c'est encore complétement différent de gagner à Val, j'y ai habité pendant trois ou quatre ans, j'y ai eu une famille d'accueil et ma famille est là aussi", se délecte le skieur de 24 ans (pour Le Dauphiné libéré). Puis c'est la première de la saison, c'est un gros soulagement." Loin d'en faire un accomplissement, Noël voit surtout ce résultat comme "encourageant" : "Il y a eu des moments où j'ai douté, d'autres où je me sentais bien. Ces derniers temps, je me sentais plutôt bien. J'avais envie de faire bien, j'avais envie de bien débuter la saison et j'avais besoin de courir. L'entraînement, c'est bien, on sait qu'on va vite, mais ce n'est pas la vérité de la course. Ça valide l'été qu'on a fait."

Le héros du jour salue surtout sa "préparation solide en slalom" : "D'avoir été solide comme ça, sans faire vraiment de fautes sur la Face, ça veut dire que les choses mises en place sont bien." Noël révèle ne pas avoir vraiment appris la sortie de piste de son concurrent Alex Vinatzer, ce qui lui offrait 81 centièmes d'avance au départ de la deuxième manche, mais plutôt deviné l'information aux cris de ses coachs en haut : "Il ne faut pas que ça influe sur ma manière de skier, je savais qu'il fallait que j'envoie et que je sois solide. J'ai eu pas mal d'infos sur les endroits où il fallait faire attention. Je connaissais le tracé par cœur, je me le suis fait au moins 100 fois dans la tête, je le connaissais bien et j'étais confiant au moment de partir." Le résultat a été pour le moins probant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.