Wilder arrêté à Los Angeles

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 03 mai 2023 à 16h31

Le boxeur Deontay Wilder a été arrêté cette semaine à Los Angeles pour possession d'arme. Un délit passible de prison en Californie.

Deontay Wilder ira-t-il derrière les barreaux ? L'ancien champion du monde de boxe anglaise des poids lourds a été arrêté et placé en garde à vue ce lundi par la police de Los Angeles pour possession d'arme a révélé le Los Angeles Times. Au volant de sa Rolls Royce dans le célèbre quartier d'Hollywood, l'homme de 37 ans a subi un contrôle en raison des vitres teintées de son bolide. Sentant une odeur de stupéfiants, les agents procédant au contrôle ont alors décidé de pousser davantage leur opération. Et celle-ci s'est avérée fructueuse car un pistolet 9 millimètres a été découvert durant la fouille.



Un délit passible de prison dans l'état de Californie. Néanmoins, le "Bronze Bomber" a été relâché aux alentours de 6h35 après plusieurs heures dans les locaux de la police, en contrepartie d'une caution de 35.000 dollars. Durant l'intervention des forces de l'ordre, plusieurs témoins ont assuré que le boxeur de 37 ans s'est montré "coopératif" a informé TMZ, un média américain spécialisé dans l'actualité des célébrités. "Je préfère être sain et sauf que désolé. Point" a posté Deontay Wilder ce mardi sur son compte Twitter. Le natif de Tuscaloosa en Alabama fait implicitement référence aux violences policières meurtrières contre les Afro-Américains au pays de l'Oncle Sam.

Un retour sur le devant de la scène ?

D'un point de vue purement sportif, Deontay Wilder était remonté sur un ring au mois d'octobre dernier pour terrasser le Finlandais Robert Helenius. Déchu de sa ceinture mondiale WBC par Tyson Fury en 2020, l'Américain espère toujours affronter l'Ukrainien Oleksandr Usyk, détenteur des titres mondiaux IBF, WBA, et WBO dans la catégorie reine. Récemment, l'idée de les réunir en compagnie des deux Britanniques Tyson Fury et Anthony Joshua dans un même tournoi germe. Les négociations sont toujours en cours entre les représentants de ces quatre champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.