Toulon : Ollivon est de retour à l'entraînement !

Toulon : Ollivon est de retour à l'entraînement !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 30 novembre 2021 à 13h24

Près de six mois après s'être rompu les ligaments croisés du genou gauche, Charles Ollivon a retrouvé ce mardi matin le chemin de l'entraînement. Pour le moment, le capitaine du RCT et du XV de France s'entraîne à l'écart du groupe.

Charles Ollivon (28 ans) est de retour à l'entraînement. Voici enfin une bonne nouvelle pour les supporters de cette équipe de Toulon qui végète dans les profondeurs du classement depuis le début de la saison et que la victoire du week-end dernier, sur la pelouse du stade Mayol contre Lyon (19-13), n'a pas propulsé plus haut que la onzième place du classement. Le joueur qui lui manque très probablement le plus à l'heure actuelle et peut expliquer en partie ce début de saison très laborieux des Varois a en effet retrouvé ce mardi matin le chemin de l'entraînement sous le soleil toulonnais, et ce un peu moins de six mois après cette terrible rupture des ligaments croisés du genou gauche venue assommer le capitaine des Rouge et Noir et du XV de France, tout juste remis de deux fractures de l'omoplate dont il avait été victime quelques années plus tôt et qui l'avaient un temps amené à songer à stopper sa carrière. Certes, le troisième ligne dont Antoine Dupont avait récupéré le brassard chez les Bleus s'est uniquement entraîné à l'écart du groupe ce mardi, au même titre qu'il devrait attendre un petit moment probablement avant de s'entraîner de nouveau normalement aux côtés de ses coéquipiers.

Pour la même blessure, Belleau avait dû attendre huit mois avant de reprendre



Il n'empêche que ce retour constitue un premier grand pas pour l'ancien joueur de Bayonne sur la route de son retour à la compétition, forcément très attendu par le nouvel entraîneur de Toulon Franck Azéma. Ollivon s'était gravement blessé le 5 juin dernier (26eme journée de Top 14) juste avant le quart d'heure de jeu dans un contact avec le Castrais Mathieu Babillot. En heurtant le troisième ligne du CO, le genou gauche du vainqueur du Challenge européen avec le RCT l'année dernière avait lâché, obligeant le numéro 8 du RCT à se faire opérer d'une rupture des ligaments croisés. Une blessure pour laquelle un coéquipier d'Ollivon dans le Var Anthony Belleau avait dû attendre huit mois avant de retrouver les terrains. Pour le natif de Saint-Pée-sur-Nivelle, déjà de retour à l'entraînement, le retour à la compétition devrait intervenir plus rapidement. Trois jours après la victoire face aux Lyonnais, Toulon pouvait difficilement apprendre de meilleure nouvelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.