Rugby - Top 14 Stade Rochelais/Bordeaux Bègles en direct

Aviron Bayonnais
Bordeaux Bègles
Castres Olympique
Clermont
Lyon
Montpellier
Oyonnax
Perpignan
Racing 92
Section Paloise
Stade Français
Stade Rochelais
Stade Toulousain
Toulonnais
Top 147ème journée
Stade Marcel Deflandre - Arbitre Vivien Praderie

Pénalités

  1. 72′ Hugo Reus
  2. 20′ Antoine Hastoy

Transformations

  1. 68′, 58′ Hugo Reus

Essais

  1. 67′, 30′ Pierre Bourgarit
  2. 57′ Ulupano Junior Seuteni

Essais

  1. Damian Penaud 54′
  2. Nicolas Depoortere 47′

Transformations

  1. Matthieu Jalibert 48′

Pénalités

  1. Matthieu Jalibert 38′, 25′, 15′
Journaliste : Shaï Mamou
Stade Rochelais 25 - 21 Bordeaux Bègles
Temps forts
 
0′40′80′
  1. 15′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux Bègles
  1. 20′
    Antoine Hastoy
    Stade Rochelais
  1. 25′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux Bègles
  1. 30′
    Pierre Bourgarit
    Stade Rochelais
  1. 37′
    Levani Botia Veivuke
    Stade Rochelais
  1. 38′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux Bègles
  1. 47′
    Nicolas Depoortere
    Bordeaux Bègles
  1. 48′
    Matthieu Jalibert
    Bordeaux Bègles
  1. 54′
    Damian Penaud
    Bordeaux Bègles
  1. 57′
    Ulupano Junior Seuteni
    Stade Rochelais
  1. 58′
    Hugo Reus
    Stade Rochelais
  1. 67′
    Pierre Bourgarit
    Stade Rochelais
  1. 68′
    Hugo Reus
    Stade Rochelais
  1. 72′
    Hugo Reus
    Stade Rochelais
83′ Fin du match
83′ Picquette vole le ballon sur la touche ! Paiva récupère et balance en touche. C'est terminé, La Rochelle s'impose de justesse après avoir inversé une situation compromise. Merci d'avoir fini suivi cette rencontre en notre compagnie et bonne fin de soirée.
81′ La sirène a retenti mais le stade retient son souffle. Lucu met le ballon en touche dans les 22 mètres. Tout peut encore changer.
80′ Le lancer rochelais en touche des Rochelais n'est pas droit et Bordeaux-Bègles va avoir une dernière munition.
79′ Stade Rochelais : Sortie de Pierre Bourgarit. Entree de Sacha Idoumi.
78′ Pénalité pour La Rochelle et début d'altercation vite calmé entre Poirot et Paiva.
77′ Hugo Reus est sonné au milieu de terrain après un très gros plaquage de Moefana. Il a du mal à retrouver ses esprits.
75′ Bielle-Biarrey fait une différence balle en main, mais son coup de pied pour Uberti est mal dosé. Les Bordelais ont du mal dans cette fin de match et semblent à court de jus.
72′ Stade Rochelais : Pénalité de Hugo Reus. Zéro stress pour le buteur de 19 ans, qui frappe en plein milieu des poteaux à 40 mètres.
71′ Pénalité à venir face aux poteaux à environ 40 mètres. Reus va avoir une nouvelle munition.
70′ Les multiples changements effectués par Ronan O'Gara ont été payants. Ce n'est plus la même équipe que l'on voit sur la pelouse depuis cette salve de remplacements.
68′ Stade Rochelais : Transformation de Hugo Reus. Sang froid impeccable et précision chirurgicale pour la pépite rochelaise. Le Stade repasse en tête, 22-21.
67′ Stade Rochelais : Essai de Pierre Bourgarit ! Le doublé pour l'international français, à nouveau en bout de chaîne après une énorme poussée du pack rochelais après une touche.
66′ Touche à venir dans les 22 bordelais pour La Rochelle. Les locaux sont en train de trouver un second souffle, poussés par leurs supporters.
64′ Uberti accélère, lancé, et est poussé en touche par Danty, qui n'en est pas à sa première intervention défensive importante ce soir.
63′ Bordeaux Bègles : Sortie de Maxime Lamothe Entree de Clément Maynadier
62′ Stade Rochelais : Sortie de Reda Wardi Entree de Thierry Païva
62′ Bordeaux Bègles : Sortie de Tevita Malaefoou Tatafu Entree de Peter Samu
62′ Bordeaux Bègles : Sortie de Nans Ducuing Entree de Louis Bielle-Biarrey
62′ Les deux équipes échangent des coups de pied infructueux, notamment Dulin et Ducuing. Les supporters rochelais poussent mais Bordeaux-Bègles continue de défendre aussi solidement que possible.
60′ Bordeaux Bègles : Sortie de Kane Douglas. Entree de G. Petti.
59′ Stade Rochelais : Sortie de Yoan Tanga-Mangene. Entree de G. Colombe.
59′ Stade Rochelais : Sortie de Uini Atonio. Entree de Judicaël Cancoriet.
59′ Stade Rochelais : Sortie de Tawera Narada James Kerr-Barlow Entree de Teddy Iribaren
58′ Stade Rochelais : Sortie de Ulupano Junior Seuteni. Entree de Jules Favre.
58′ Stade Rochelais : Transformation de Hugo Reus. Le pied du jeune talent rochelais est déjà affûté. Plus que 6 points de retard pour les locaux.
58′ Stade Rochelais : Sortie de Antoine Hastoy. Entree de Hugo Reus.
57′ Stade Rochelais : Essai de Ulupano Junior Seuteni. A peine entré en jeu, Iribaren vient contrer un coup de pied de Lucu. S'en suit une combinaison et une pression rapide initiée par Reus. Au large, Seuteni est servi et réduit l'écart.
54′ Bordeaux Bègles : Essai de Damian Penaud ! Son premier sous ses nouvelles couleurs ! Jalibert adresse un coup de pied magique parfaitement dosé. Penaud anticipe le rebond avant que le ballon ne sorte en touche et file aplatir sans opposition. Splendide !
52′ Les Bordelais remettent encore la main sur le ballon. Leur défense est admirable ce soir et les Rochelais sont impuissants et bien trop peu inspirés.
51′ Les Rochelais sont dans les 22 mètres bordelais, poussés par un public jusque-là refroidi par les difficultés de leurs protégés à s'exprimer.
50′ Botia est de retour. Son absence a coïncidé avec l'essai bordelais...
49′ Bordeaux Bègles : Sortie de Bastien Vergnes-Taillefer. Entree de Mahamadou Diaby.
48′ Bordeaux Bègles : Transformation de Matthieu Jalibert. Probablement l'une des plus simples de sa carrière.
47′ Bordeaux Bègles : Essai de Nicolas Depoortere ! Magnifique mouvement bordelais. Jalibert effectue une passe sautée vers Penaud, dont la passe en plongeant parvient à Deporteere, qui place une accélération fatale sur 30 mètres pour aller aplatir entre les poteaux.
45′ Kerr-Barlow perd patience alors que La Rochelle était en phase offensive dans le camp rochelais et envoie un petit coup de pied, manqué, qui permet à l'UBB de récupérer la gonfle.
43′ Dans un peu plus de deux minutes, Levani Botia pourra rentrer sur la pelouse après son carton jaune reçu en première période.
43′ Les Rochelais commettent des fautes étonnantes, notamment sur les touches. Bourgarit n'a même pas pu effectuer son lancer, l'un de ses coéquipiers ayant effectué une action illicite.
40′ C'est reparti dans ce derby. La Rochelle a une mi-temps pour reprendre l'avantage et contenter le public de Deflandre.
40′ 2éme période
42′ Mi-temps
41′ Grosse défense bordelaise, notamment de la part de Tatafu, pour bloquer l'avancée rochelaise. La pause est sifflée dans la foulée. L'UBB mène 9-8, on se retrouve dans 15 minutes.
39′ Jalibert est un peu nonchalant sur une réception dans ses 22 et commet un en-avant. A quatorze, les Rochelais vont avoir une bonne opportunité de pousser et inscrire un nouvel essai avant la pause.
38′ Bordeaux Bègles : Pénalité de Matthieu Jalibert, qui ne se fait pas prier aussi près des poteaux, pour redonner l'avantage à son équipe.
37′ Stade Rochelais : Carton jaune pour Botia, en position manifeste de hors-jeu pour stoppe une grosse poussée collective bordelaise. Les locaux vont jouer 10 minutes sans le Fidjien.
35′ Sur un ballon aérien, Nowell met un coup d'épaule inapproprié à Penaud. Penalité à venir pour l'UBB.
34′ Nouvel en-avant rochelais, le cinquième depuis le début du match. Penaud tente un coup de pied vers Dulin, mais la défense rochelaise est pertinente et couvre à merveille.
30′ Stade Rochelais : Essai de Pierre Bourgarit ! La poussée de La Rochelle en sortie de touche a payé. Porté par les siens, Bourgarit aplatit et déverrouille cette partie.
28′ Botia vient gratter et contester sur une sortie de mêlée. Pénalité jouée en touche par Hastoy. Lancer à venir à quelques mètres de l'en-but bordelais.
27′ Nowell tente de prolonger une percée initiée par Brice Dulin. Bonne défense de Penaud, qui stoppe cette séquence et met l'Anglais en touche.
25′ Bordeaux Bègles : Pénalité de Matthieu Jalibert, légèrement excentré côté gauche, qui fait passer le score à 6-3 en faveur de Bordeaux-Bègles.
25′ Atonio est pénalisé. Le pilier droit de l'équipe de France offre à Jalibet lla possibilité de redonner l'avantage aux visiteurs.
22′ Les Rochelais arrachent un ballon en défense, mais Thomas cafouille et commet un en-avant qui ne lui permet pas de profiter de ce qui s'annonce comme une intéressante situation de contre.
21′ En-avant de Boudehent sur une mauvaise réception et mêlée introduction Bordeaux-Bègles dans le camp rochelais.
20′ Stade Rochelais : Pénalité réussie par Antoine Hastoy, qui égalise.
20′ Enfin une possession intéressante pour les Rochelais, qui montrent de l'aplomb et une capacité à progresser sur le terrain. L'UBB se met à la faute et pénalité à venir pour La Rochelle.
17′ Encore un jeu au pied hasardeux, cette fois de Kerr-Barlow. La Rochelle ne propose rien pour le moment et c'est assez décevant.
15′ Bordeaux Bègles : Pénalité de Matthieu Jalibert, qui ne tremble pas pour débloquer le score.
15′ Pénalité pour Bordeaux à un peu plus de 20 mètres face aux poteaux. Les Rochelais sont bien trop brouillons et vont le payer.
14′ Cazeaux déblaye à l'épaule sur Bourgarit et c'est une opportunité manquée pour les visiteurs dans les 22 rochelais.
12′ Le retour de Danty ! Bordeaux mène une belle action avec un redoublement de passes quasiment au bout avec une dernière offrande de Penaud pour Tatafu. Danty arriv à pont pour plaquer durement son adversaire et repousser l'échéance. Pénalité à suivre pour l'UBB.
10′ On ne va pas se mentir, les 10 première minutes ont été d'un ennui assez impressionnant. On ne voit pas encore de vraies séquences de circulation de balle et la rencontre ne semble pas avoir vraiment démarré.
8′ On s'observe pour le moment, avec exclusivement des séquences au pied. Botia est hors-jeu et offre une pénalité à Jalibert, qui lui aussi joue en touche pour investir les derniers mètres de La Rochelle.
7′ Pénalité pour La Rochelle. Hastoy choisit de mettre le ballon en touche pour installer la pression dans les derniers mètres aquitains. La touche n'est pas bien réceptionnée et les Bordelais peuvent récupérer la gonfle et se dégager.
5′ Jalibert et Dulin envoient des coups de pied imprécis qui ne trouvent pas de touche, ni n'apportent le danger fans la moitié de terrain adverse.
4′ Bourgarit perd le contrôle du ballon sous la pression de Bochaton sur le premier ballon porté pour les locaux. Bonne défense de l'UBB.
4′ Magnifique coup de pied d'Hastoy pour trouver une touche dans les 22 mètres bordelais. L'ancien Palois doit remporter son duel avec Jalibert et cela débute bien.
2′ Le jeu est arrêté quelques instants. Botia est touché à la main et reçoit des soins dans sa moitié de terrain.
2′ Jalibert et Danty se font des amabilités avec une mauvaise passe de Jalibert coupée par Danty, qui rend lui-même le ballon dans la foulée sur une passe mal assurée. Première mêlée introduction bordelaise à venir.
0′ 1ere période
Le coup d'envoi est donné par l'UBB.
Les deux équipes entrent sur la pelouse de Marcel Deflandre. Grosse ambiance ce soir au bord de l'Océan Atlantique, avec un public qui se fait déjà entendre.
Lors de la dernière rencontre entre les deux équipes, en juin dernier, La Rochelle l'avait emporté à domicile (24-13) avec des essais de Leyds, Bourgarit et Boudehent. Seuls les deux derniers seront sur la pelouse de Marcel-Deflandre ce soir.
La Rochelle misera à nouveau sur la qualité du pied et la créativité d'Antoine Hastoy, qui sera entouré d'autres joueurs de talent dans le quinze des champions d'Europe, notamment les internationaux français Wardi, Atonio et Danty, tous présents au Mondial. Le quinze rochelais: Wardi, Bourgarit, Atonio, Lavault, Dillane, Boudehent, Botia, Tanga, Kerr-Barlowe, Hastoy, Nowell, Danty, Seuteni, Thomas, Dulin.
Damian Penaud, la recrue la plus clinquante de l'intersaison bordelaise, sera titulaire en lieu et place du jeune internationale Louis Bielle-Biarrey. Le XV de l'UBB : Kaulashvili, Lamothe, Falatea, Douglas, Cazeaux, Bochaton, Vergnes-Taillefer, Lucu, Jalibert, Uberti, Moefana, Depoortere, Penaud, Ducuing.
L'UBB a pour sa part perdu à Pau (20-11) lors de la dernière journée, là aussi lors d'une partie assez fermée.
La semaine passée, après un match accroché et poussif, les Rochelais étaient tout de même venus à bout (18-15) de Bayonne, grâce à une pénalité du jeune Hugo Reus, remplaçant ce soir. Ils tenteront de confirmer ce regain de forme ce soir face aux Aquitains.
Bonsoir à tous ! Nous allons suivre ensemble le dernier match de la 7e journée du Top 14 entre deux équipes qui ont entamé le championnat au ralenti bien qu'elles aient toutes les deux une pléiade d'internationaux, notamment tricolores, La Rochelle (12e) et Bordeaux-Bègles (9e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.