Top 14 - Lyon : Bamba a rechuté !

Top 14 - Lyon : Bamba a rechuté !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 28 janvier 2021 à 10h52

Alors qu'il s'apprêtait à retrouver les terrains, Demba Bamba s'est de nouveau blessé. Le pilier droit international du LOU devrait être absent un mois de plus.


Sur le point de reprendre la compétition, Demba Bamba a rechuté ! Parfaitement remis de son entorse cervicale contractée en fin d'année 2020, à en croire nos confrères du Progrès, alors qu'il avait enchaîné les matchs depuis le début de la saison, le jeune pilier droit de 22 ans de Lyon se retrouve de nouveau sur le flanc. Il y a quelques jours, lors d'une séance d'entraînement du LOU, Bamba s'est nouveau blessé, cette fois à un ischio-jambier. Victime d'une déchirure, l'ancien joueur de Brive voit du même coup son protocole de reprise interrompu, avec probablement en perspective un mois supplémentaire à patienter pour le Lyonnais avant de pouvoir envisager de nouveau de retrouver les terrains et le XV de France. Absent du groupe de Fabien Galthié qui prépare actuellement le premier match du Tournoi, contre l'Italie à Rome le 6 février prochain (15h15), Bamba, un peu comme Virimi Vakatawa, pouvait espérer faire son retour avec les Bleus avant la fin de la compétition.

Bamba privé de tout le Tournoi ?



Cette rechute a malheureusement fait probablement perdre toute illusion à l'avant du LOU, que l'on ne devrait pas revoir avant début mars dans le meilleur des cas. Un coup dur pour le joueur opérée d'une hernie cervicale en juin 2019 alors qu'il venait tout juste de débarquer dans le Rhône, comme pour son sélectionneur et son entraîneur au LOU Pierre Mignoni. Ce dernier, privé de Bamba pour un mois de plus, pourrait toutefois enregistrer le retour de plusieurs internationaux français de l'effectif pour recevoir Pau au stade Gerland samedi prochain (18h15) pour le compte de la 15eme journée du championnat. Baptiste Couilloud, Dylan Cretin, Killian Geraci ou l'un des derniers appelés en équipe de France Pierre-Louis Barassi, tous en stage sur la Côte d'Azur avec les Bleus depuis lundi, faisaient ainsi partie des joueurs susceptibles retrouver le septième du classement pour la venue de la Section. Après la rechute de Bamba, Mignoni croisait les doigts. Il bénéficiera finalement des renforts de Géraci et Couilloud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.