Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 05 février 2022 à 20h42
Alors que Pierre Mignoni va quitter son poste au terme de la saison, le LOU a confirmé ce samedi l'arrivée de Xavier Garbajosa pour prendre sa succession lors des trois prochaines saisons.
Il n'y aura pas de vacance au poste de manager sportif du LOU. Alors que Pierre Mignoni a confirmé son départ à l'issue de la saison, le club rhodanien n'a pas perdu de temps pour confirmer le nom de son successeur. Libre de tout engagement depuis son départ de Montpellier en janvier 2021, Xavier Garbajosa va reprendre du service à compter de l'été prochain. L'ancien trois-quarts polyvalent a, en effet, donné son accord au président du LOU Yann Roubert pour devenir le nouvel homme fort du secteur sportif du club. Le technicien de 45 ans s'est officiellement engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2025, et sera le manager sportif du club rhodanien. L'ancien entraîneur des arrières de La Rochelle a d'ores-et-déjà une feuille de route claire, celle de « travailler dans la continuité » du travail effectué lors des sept dernières saisons par Pierre Mignoni.
Pour Roubert, Garbajosa est compatible avec l'ADN du LOU
Un objectif que Xavier Garbajosa aura en tête dès le 1er juillet prochain, date officielle de sa prise de fonctions, et pourra compter sur le staff actuellement en place. En effet, dans un communiqué, le LOU confirme que Kendrick Lynn restera au poste d'entraîneur principal avec Julien Puricelli et David Attoub comme adjoints. « Nous sommes ravis d'accueillir Xavier Garbajosa en tant que Manager pour les prochaines saisons, a déclaré dans ce même communiqué Yann Roubert. Sa passion, sa philosophie de jeu proche de notre ADN, sa capacité de travail, ses expériences et les enseignements qu'il en a tirés sont autant d'atouts pour le LOU Rugby, qui additionnés aux talents et acquis déjà présents dans le club, vont nous permettre de poursuivre notre progression et de viser les sommets. » Mais avant de se lancer dans ce nouveau chapitre, le club rhodanien aura à cœur de terminer « l'ère Mignoni » avec les meilleurs résultats possibles en Top 14 et en Challenge Cup.