Perpignan

Perpignan : Un spectateur nommé... Fabien Galthié

Perpignan : Un spectateur nommé... Fabien Galthié ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 2 avril

Le sélectionneur du XV de France a assisté samedi à la victoire de l'USAP contre Castres (43-12), et a apprécié l'ambiance d'Aimé-Giral.


Les Perpignanais ont le vent en poupe. Après Toulouse (27-17) et Oyonnax (15-14), les joueurs de Franck Azéma ont largement dominé Castres samedi après-midi (43-12), grâce notamment à des doublés de Tavite Veredamu et Ignacio Ruiz. Neuvièmes du Top 14, ils n'ont plus qu'un point de retard sur leurs adversaires du jour, et cinq sur l'UBB (6e), actuel possesseur du dernier billet pour les phases finales. "Regarder devant, je m'en fous. Il reste six journées à disputer et on fera les comptes à la fin", a évacué le coach catalan à l'issue de la rencontre, avant d'évoquer la présence d'un invité de marque dans les tribunes d'Aimé-Giral : le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié. "Je viens de l'apprendre. On me l'a dit après le match. C'est super qu'il ait un œil sur les rencontres du Top 14", a réagi Azéma en conférence de presse, rapporte L'Indépendant.

"Beaucoup de marques d'affection"

Cet invité surprise, et de marque, avait fait le déplacement avec sa compagne Helena Noguerra, et il a accepté de prendre la pose avec les spectateurs qui lui demandaient une photo. "J'ai reçu beaucoup d'amour de la part du public d'Aimé-Giral. Beaucoup de marques d'affection de gens qui voulaient partager, et qui m'ont donné une énergie folle", a apprécié Galthié, interrogé par le quotidien local, se disant également "très ému par l'ambiance du public, par l'énergie qu'il dégageait. Impressionnant ! Je rends hommage au public de l'USAP. Bravo à l'USAP pour sa performance, mais bravo aussi à Aimé-Giral pour cette folle soirée. Quel public ! Quelle énergie !" Il a par ailleurs confié que le néo-international tricolore Posolo Tuilagi n'était "pas l'unique raison de (sa) venue à Perpignan", où son passage aura donc été particulièrement apprécié par les Catalans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.