Paris 2024 - Natation : Marchand va disputer les deux relais, avec peut-être Manaudou

Paris 2024 - Natation : Marchand va disputer les deux relais, avec peut-être Manaudou ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 03 août 2024 à 08h47

Titré vendredi soir pour la quatrième fois depuis le début de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand peut espérer décrocher deux médailles d'or supplémentaires. Le nouveau phénomène de la natation mondiale s'alignera en effet sur les deux relais au programme du jour : 4x100m 4 nages et 4x100m 4 nages mixte.

La razzia de Léon Marchand n'est probablement pas encore terminée. Depuis le coup d'envoi de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 dont il est indubitablement la superstar, au-delà d'être la nouvelle idole de tous les Français, le nouvel extra-terrestre des bassins appelé très vite comme c'est parti à devenir le meilleur nageur de tous les temps alors qu'il a seulement 22 ans et encore une grande marge de progression à entendre les spécialistes en est déjà à quatre médailles d'or. Le phénomène a en effet été couronné sur toutes les distances sur lesquelles il s'est aligné en individuel. Place maintenant au relais, avec deux nouvelles médailles d'or en jeu et qui viendront peut-être s'ajouter à la collection déjà impressionnante de "Léon le magnifique". Le Toulousain participera en effet à ces deux relais qui figurent au programme du jour ce samedi. Pour ce qui est du relais 4x100m 4 nages, Marchand sera même dans l'eau dès les séries du matin. En charge de la brasse, il sera épaulé par Mewen Tomac (dos) et Clément Secchi (papillon). Le crawl constitue quant à lui un point d'interrogation alors que le jour se lève doucement sur le village olympique et l'appartement qui héberge les meilleurs nageurs français.

Wattel : "Léon va faire peur aux autres"

Toutefois, si Florent Manaudou, médaillé depuis vendredi dans quatre Jeux Olympiques différents sur 50m, se sent capable d'enchaîner deux 100m, il pourrait faire partie du relais lui aussi. Marchand disputera ensuite dans la soirée la finale du relais 4x100 4 nages mixtes, probablement aux côtés de Yohann Ndoye-Brouard (dos), Marie Wattel (papillon) et Béryl Gastaldello (crawl). Sans surprise, le génial quadruple champion olympique s'occupera comme sur l'autre relais du jour de la brasse, l'une de ses spécialités. Interrogée dans L'Equipe, Wattel se dit certaine que la seule présence de Marchand ce samedi avec les Bleus pourrait permettre aux Français de partir avec un ascendant psychologique. "Léon va faire peur aux autres." Et très probablement se parer d'or de nouveau. Mais pas tout seul cette fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.