Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 09 août 2024 à 13h22
Ce vendredi, trois embarcations françaises étaient en demi-finales, en canoë-kayak sprint. Aucune n'a réussi à se qualifier pour la finale.
Le canoë-kayak sprint français reste à quai. Ce vendredi matin, sur le bassin du stade nautique de Vaires-sur-Marne, trois embarcations tricolores, à savoir le canoë biplace féminin sur 500 mètres, le kayak biplace féminin sur 500 mètres et le canoë monoplace sur 1 000 mètres, étaient engagées dans les demi-finales de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Aucune d'entre elles n'a réussi à valider son ticket pour la finale. En demi-finales du K2 500 m, les Françaises Manon Hostens et Vanina Paoletti, qui avaient pris la cinquième place lors des derniers championnats du monde qui se sont déroulés en 2023 du côté de Duisbourg, n'ont, cette fois, pas réussi à faire mieux que septièmes. Pour l'honneur, les deux Tricolores ont ensuite disputé une finale B, et elles ont pris la cinquième place.
Bart a longtemps été dans le coup
De leur côté, Eugénie Dorange et Axelle Renard ont terminé à la cinquième et dernière place de leur demi-finale en C2 500 m. Lors de la finale B, les Tricolores ont fini à la deuxième place. Enfin, Adrien Bart, qui avait terminé à la quatrième place lors de l'édition 2021 des Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon, a longtemps cru pouvoir terminer parmi les quatre premières places qualificatives pour la finale A, en C1 1 000 m. Finalement, le Français a été dépassé par les deux bateaux hongrois, avant de terminer à la sixième place. Le Français, qui avait été sorti, ce jeudi, en demi-finales en C2 500 m avec Loïc Léonard, avait également le droit à une finale B. Une ultime course terminée à la huitième et dernière place.