Natation : Léon Marchand révèle sa reconversion rêvée

Natation : Léon Marchand révèle sa reconversion rêvée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 25 décembre 2024 à 15h59

Au terme de sa carrière de nageur, Léon Marchand rêverait d'embrasser une trajectoire différente, un peu plus près des étoiles.

Couronnée de succès, l'année 2024 a porté Léon Marchand aux cimes de la gloire. Quadruple médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, il a également conquis une médaille de bronze en relais devant le public de la capitale. Véritable icône sportive, il a récemment été désigné personnalité sportive préférée des Français aux côtés de la judokate Clarisse Agbegnenou chez les dames. Néanmoins, l'aura du Toulousain a massivement traversé les frontières de l'Hexagone, World Aquatics l'a également nommé nageur de l'année. Suite à cette intronisation, Léon Marchand a accordé une interview exclusive à la fédération internationale de natation.

Au cours de cette entrevue, le nageur haut-garonnais a fait quelques révélations sur sa vie privée. Comme son goût pour la musique. "Je fais du mixage. J'aime vraiment la musique 'House', je suis vraiment intéressé par ça aussi." Cependant, un autre domaine attire énormément Léon Marchand, à tel point qu'il rêverait de s'y reconvertir au terme de sa carrière. "Depuis que je suis tout petit, j'aime vraiment l'astrophysique, l'astronomie et l'espace. Ces dernières années, je me suis rendu compte que je pouvais peut-être travailler dans ce sujet. Donc, j'aimerais faire ça plus tard. J'aimerais me réveiller le matin, aller dans une entreprise où je travaille là-dessus et je serais le plus heureux dans le monde."

Cap sur l'Australie pour Léon Marchand

Peu étonnant pour un Toulousain, la Ville rose étant le berceau de l'industrie aérospatiale française. Avant de tutoyer les étoiles au quotidien, Léon Marchand en remis plein les yeux au public, notamment aux Mondiaux en petit bassin de Singapour au mois de novembre où il s'est adjugé un nouveau record du monde en 200m 4 nages. L'année prochaine, en accord avec son entraîneur Bob Bowman, il s'entraînera durant plusieurs mois en Australie où il envisage de découvrir une autre culture d'entraînement avant de retourner à Austin au Texas, là où il a élu domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.