Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 février 2024 à 12h00
Ce mercredi, du côté de Doha au Qatar, les Françaises Océane Cassignol et Caroline Jouisse ont terminé cinquième et huitième du 5 km, à l'occasion des championnats du monde de natation en eau libre.
Pas de nouveau podium pour l'équipe de France de natation en eau libre. Ce mercredi, s'est disputé le 5 km des championnats du monde de natation en eau libre, du côté de Doha au Qatar. Quatre jours après son titre décroché sur le 10 km, la Néerlandaise Sharon Van Rouwendaal, aujourd'hui âgée de 30 ans et championne olympique à Rio de Janeiro au Brésil en 2016, a fait la passe de deux, en décrochant le titre mondial sur le 5 km. La nageuse a produit son effort lors des derniers mètres, avec une accélération qui n'a ensuite laissé absolument aucune chance à l'ensemble de ses concurrentes. A l'arrivée, Van Rouwendaal devance, sur un podium composé seulement de grandes championnes, l'Australienne Chelsea Gubecka, deuxième et vice-championne du monde en titre du 10 km, ainsi que la Brésilienne Ana Marcela Cunha, troisième et championne olympique en titre.
Cassignol et Jouisse iront aux Jeux
Dans le top 10, on retrouve également un total de deux Françaises. Avec, dans un premier temps, Océane Cassignol, qui prend la cinquième place. Tandis que sa compatriote Caroline Jouisse finit huitième. Un résultat qui n'a clairement pas satisfait Cassignol, "énervée" d'avoir manqué le podium pour seulement quelques petites secondes et qui avait déjà pris la dixième place du 10 km, ce samedi. Cette fois, la Française estime que le fait de ne pas être sur le podium est dû à un mauvais choix de placement de sa part, lors de la fin de cette nouvelle course, dans des propos rapportés par l'AFP : "Ca m'a coûté la médaille. C'est dommage. Je suis quand même contente de ce 5 km, ça prouve que je suis en forme, et demain (jeudi), on a un très beau relais à jouer." Les Françaises Océane Cassignol et Caroline Jouisse seront de l'aventure des Jeux Olympiques de Paris 2024, après avoir décroché leur place sur le 10 km, la seule épreuve qui sera au programme, en eau libre.