Ski alpin - Beaver Creek : Odermatt roi du super-G devant Sarrazin

Ski alpin - Beaver Creek : Odermatt roi du super-G devant Sarrazin ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 21h32

Marc Odermatt s'est imposé devant Cyprien Sarrazin sur le super-G de Beaver Creek. Une épreuve au cours de laquelle Alexis Pinturault a effectué un retour à la compétition remarquable.

Second la veille en descente, Marc Odermatt a enlevé le super-G de Beaver Creek ce samedi, au terme d'une course marquée par les nombreuses sorties de piste. Vigilant de bout en bout, mais rapide et efficace avant tout, le Suisse a glané la 38eme victoire de sa carrière en Coupe du monde devant Cyprien Sarrazin (+0.18). "Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais (en descente ce vendredi, ndlr), ça me tenait à cœur de montrer quelque chose chose de bien sur ce super-G" a réagi le Français nous apprend L'Equipe.

Retour fracassant de Pinturault

"Je voyais tout le monde sortir sur les premiers dossards, et puis moi dès la deuxième porte, je fais une faute d'intérieur. Finalement, ça m'a mis dedans, je me suis dit 'bon ben maintenant c'est full gaz, si tu sors, c'est pas grave.' Je suis content de ce podium, ça me soulage et ça fait du bien pour la confiance" a également confié Cyprien Sarrazin, tout heureux de devancer Lukas Feurstein, 3eme (+0.47). L'Autrichien signe dans le Colorado son tout premier podium à 23 ans.

Relégué à un peu plus d'une seconde de Marc Odermatt, Alexis Pinturault (+1.05) a pour sa part pris une 10eme place rassurante, près d'un an après sa blessure grave au genou. Forfait la veille en descente par précaution, son plan a fonctionné, intégrant pour la septième fois le top 10 à Beaver Creek. Et pourquoi pas une huitième fois ce dimanche lors de la dernière épreuve de ce week-end, le géant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.