Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 04 décembre 2021 à 23h56
Alors qu'Angers avait réduit l'écart ce vendredi, Grenoble a repris cinq points d'avance au classement de la Ligue Magnus en écrasant Anglet.
Grenoble reprend ses aises en tête de la Ligue Magnus. Alors qu'Angers est revenu à seulement deux points ce vendredi au bénéfice de son large succès aux dépens de Chamonix, les Brûleurs de Loups se devaient de répondre. La réception d'Anglet a été l'occasion pour les Isérois de signer un festival offensif pendant 60 minutes. Les supporters grenoblois n'ont eu à attendre que 41 secondes pour voir leur équipe ouvrir le score par l'intermédiaire de Jere Rouhiainen. L'Hormadi, pas impressionné par cette réalisation précoce, a su répondre, Jules Gallet égalisant après un peu moins de neuf minutes de jeu. Toutefois, ce dernier a inscrit le seul et dernier but d'Anglet dans cette rencontre et a ensuite vu Léo Bertein aller chercher bien souvent le palet dans sa cage. 42 secondes après l'égalisation, Dylan Fabre a redonné l'avantage aux Brûleurs de Loups.
Grenoble n'a rien laissé à Anglet
Aurélien Dair en supériorité numérique puis Damien Fleury en l'espace de 39 secondes ont permis à Grenoble de terminer la première période avec un avantage de trois buts. En tout début de deuxième tiers-temps, Aurélien Dair y est allé de son doublé, profitant d'une nouvelle supériorité numérique avant que Sacha Treille ne se joignent à la fête. Les 20 dernières minutes ont été marquées par deux dernières réalisations pour les Brûleurs de Loups avec Dylan Fabre qui a signé son doublé à la 42eme minute avant que Sacha Treille ne conclue le match, deux derniers buts inscrits en supériorité numérique. Avec cette nette victoire (8-1), Grenoble repousse Angers à cinq points avec un match en moins. Anglet, après deux victoires de suite, retombe dans ses travers et pointe à la 9eme place.