Paris 2024 - Escrime (H) : Les fleurettistes français disputeront la petite finale

Paris 2024 - Escrime (H) : Les fleurettistes français disputeront la petite finale ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 15h50

Ce dimanche, au Grand Palais, les fleurettistes français ont été battus en demi-finale par le Japon (37-45). Lors des JO de Paris 2024, les Bleus tenteront désormais de décrocher la médaille de bronze.

Les Bleus perdent leur titre olympique. En effet, victorieuse lors des JO de Tokyo en 2021, l'équipe de France masculine de fleuret devra au mieux se contenter d'une médaille de bronze cette fois. Car, lors des demi-finales des Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleus ont été battus par le Japon (37-45), ce dimanche. Après un premier tour passé sans encombre, les Tricolores étaient cette fois opposés aux numéros 1 mondiaux dans le dernier carré. Et malheureusement pour eux, ces derniers ont fait respecter la logique au Grand Palais. Face à l'équipe désormais entraînée par une vieille connaissance (à savoir Erwann Le Péchoux), si Enzo Lefort, Maxime Pauty, Julien Mertine et Maximilien Chastanet ont parfois réussi à faire douter les Nippons, cela n'a pas suffi. Du coup, les Français disputeront la petite finale contre les Etats-Unis, ce dimanche soir (à 19h10), avec l'objectif de finir les compétitions d'escrime sur une bonne note pour la délégation française, en quête d'une 43eme médaille.

En quart, les Bleus avaient tranquillement sorti la Chine

Avant cela, au Grand Palais, l'équipe de France masculine de fleuret avait idéalement débuté son tournoi olympique. En effet, ce dimanche, les Bleus avaient logiquement dominé la Chine en quart de finale (45-35). Bien lancés par Maxime Pauty (5-0), Enzo Lefort, Julien Mertine et Maximilien Chastanet avaient ensuite fait le travail derrière pour garder une avance confortable. A noter, que cette rencontre avait notamment été marquée par une longue interruption suite au protocole commotion que Mo Ziwei a dû passer après avoir été involontairement touché au nez. Cette péripétie passée, les Bleus n'avaient pas craqué et s'était donc qualifiés les demi-finales. L'occasion pour Lefort, Pauty et Mertine de retrouver un certain Erwann Le Péchoux, devenu l'entraîneur du Japon, avec qui ils avaient décroché le titre olympique par équipes à Tokyo il y a trois ans de cela.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.