Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 14h53
Emmenée par sa vice-championne olympique Auriane Mallo-Breton, l'équipe de France féminine d'épée s'est qualifiée pour les demi-finales en disposant de la Corée du Sud.
L'escrime a apporté un quart des médailles de la délégation française jusque-là (4 sur 16) grâce aux épreuves individuelles, place désormais aux épreuves par équipes ! Et la France a trois chances sur quatre de monter sur le podium une nouvelle fois ce mardi. Les épéistes féminines se sont en effet qualifiées pour les demi-finales en battant la Corée du Sud en quarts. Les Bleues étaient emmenées par la vice-championne olympique Auriane Mallo-Breton, mais aussi Coraline Vitalis et Marie-Florence Candassamy, toutes les deux éliminées en huitièmes de finale du tournoi individuel. .
Et elles se sont imposées sur le score de 37-31 face à Sera Song, Young Mi Kang et Hyein Lee. Candassamy a remporté le premier relais 3-2 contre Song, puis Mallo-Breton a gagné le sien 2-1 face à Kang et Vitalis a fait match nul 4-4 contre Lee (9-7). Lors du quatrième relais, Candassamy et Kang se sont quittées sur le score de 3-3, puis Vitalis a battu Song 3-2 et Mallo-Breton et Lee ont fait match nul 3-3 (18-15). Lors du septième relais, Vitalis et Kang ont fait match nul 2-2, puis Candassamy l'a emporté 3-2 contre Lee (23-19). Et dans le dernier relais, où Song devait tout donner pour recoller au score, Mallo-Breton s'est imposée 14-12. La France l'a donc emporté de six points et affrontera en demi-finale à partir de 15h50 la Pologne, qui a vu une seule de ses représentantes disputer les huitièmes de finale du tournoi individuel.