Karaté - Mondiaux : Da Costa monumental !

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 19h54

Steven Da Costa a remporté un troisième titre de champion du monde de karaté ce samedi à Budapest. Une troisième couronne consécutive pour le Français qui rentre dans l'histoire.

Médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (disputés durant l'été 2021 en raison de la pandémie de Covid-19), Steven Da Costa est entré définitivement dans le cœur des Français. Pas seulement pour ses résultats sportifs d'ailleurs. Porte-drapeau de la délégation française à la cérémonie de clôture au Japon, il avait dénoncé avec vigueur le retrait de sa discipline aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Combattant hors-pair défendant sa cause dans la sphère médiatique, il demeure avant tout un karatéka extraordinaire. Steven Da Costa l'a une nouvelle fois prouvé ce samedi aux Mondiaux de Budapest où il a conquis le titre mondial dans sa catégorie des -67kg.

Opposé au Monténégrin Nenad Dulovic, le Français s'est imposé 5-3 en finale. Une victoire sensationnelle car elle octroie au Lorrain sa troisième couronne mondiale de rang. Du jamais vu dans l'histoire du karaté mondial. Il avait triomphé en 2018 à Madrid ainsi qu'en 2021 à Dubaï. Steven Da Costa inscrit donc une ligne supplémentaire à son beau palmarès déjà orné de trois titres européens également. Et ce n'est peut-être pas fini car ce dimanche, en compagnie entre autres de son frère Jessie, il concourra pour une médaille de bronze par équipes suite au revers enregistré par les Bleus en demi-finale, subissant la loi des Egyptiens.

La France compte quatre médailles dans ces Mondiaux de Budapest dont deux en or grâce à Mehdi Filali, triomphal de son côté un peu plus tôt ce samedi dans la catégorie des +84kg. Chez les dames, Laura Sivert a quant à elle conquis le bronze en -61kg. Idem pour Alizée Agier en -68kg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.