Boxe - Lourds : Tout savoir sur Fury - Usyk, le combat du siècle

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 mai 2024 à 14h50

Tyson Fury et Oleksandr Usyk vont réunir, en plus de leurs ceintures mondiales, tous les fans de boxe de la planète.

Où et quand se déroule le combat ?

Le fameux combat du siècle, même si ce n'est pas la première fois dans l'histoire récente que ce terme est usité en préambule, aura lieu samedi à Riyad (Arabie saoudite) aux alentours de 23h30 heure française - soit 0h30 en heure locale. Il y aura eu huit autres affrontements au préalable tout au long de la soirée, à partir de 18h.

Quel est le diffuseur ?

Ce combat sera diffusé en paiement à la demande sur la plateforme DAZN, qui nécessite déjà un abonnement au préalable.

Qui est le favori ?

C'est très indécis. Au premier abord, on pourrait être tenté de désigner l'Ukrainien Oleksandr Usyk, détenteur de trois des quatre ceintures mondiales (WBA, WBF et IBO) et invaincu (21 victoires dont quatorze par K.O.), mais le pedigree est exactement le même pour le "Gypsy King" britannique Tyson Fury qui n'a jamais perdu (34 victoires dont 24 par K.O., un nul) et possède lui la ceinture WBC. Ce dernier est âgé de 35 ans contre 37 pour Usyk, et les bookmakers pencheraient même légèrement vers la tornade Fury malgré ses dernières difficultés face à Francis Ngannou battu ensuite par Anthony Joshua, qui devrait affronter le vainqueur de ce Fury - Usyk.

Un combat qui aurait dû avoir lieu en février, mais une blessure à l'arcade de Fury l'a donc reporté de trois mois. Pour la première fois depuis 2000 et Lennox Lewis (face à Evander Holyfield), un poids lourd va détenir les quatre ceintures mondiales et sera donc un champion du monde unifié. Il est hautement improbable que le duel s'étire jusqu'au bout des douze rounds, tant la puissance de l'un comme de l'autre est dévastatrice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.