Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 15 août 2023 à 11h40
Arrivés au sein de l'effectif parisien l'été dernier, Andreas Palicka et Jannick Green ont tous deux prolongé leur contrat avec le PSG Handball pour une saison de plus, soit jusqu'en juin 2025.
Le PSG Handball a fait d'une pierre deux coups. L'an passé, alors que Vincent Gérard a rejoint Saint-Raphaël et que Yann Genty a pris la direction de Limoges, le club parisien a renouvelé sa paire de gardiens. Andreas Palicka et Jannick Green sont venus apporter au champion de France leur expérience. Une greffe qui a visiblement bien pris puisque le Suédois et le Danois ont tous deux décidé de prolonger leur contrat avec le PSG Handball pour une saison de plus. Un choix qu'Andreas Palicka a qualifié de naturel. « Nous avons réussi à accomplir de belles choses la saison passée comme le titre en championnat et la qualification pour le Final 4 en Ligue des Champions, a-t-il confié dans un communiqué. Je me sens bien ici, dans cette ville et dans ce club prestigieux au sein duquel je me suis immédiatement intégré. » Assurant avoir « hâte de débuter la nouvelle saison », le natif de Lund ajoute vouloir tout donner « pour aider le club à accomplir ses objectifs ».
Palicka-Green, une paire « très complémentaire » pour Omeyer
Dans la foulée, Jannick Green a également apposé sa signature sur un nouveau contrat le liant au PSG Handball jusqu'en juin 2025. Le gardien international danois a affirmé être « fier de pouvoir prolonger » avec le club de la Capitale. « Signer au Paris Saint-Germain était déjà une étape importante dans ma carrière. Continuer au sein de cette grande institution représente quelque chose de vraiment spécial pour moi, a-t-il ajouté dans un communiqué. J'ai découvert un nouveau championnat avec un très grand niveau d'adversité. Je suis très fier du parcours réalisé avec mes coéquipiers aussi bien en France qu'en Europe. » Le natif de Lemvig affirme avoir « une motivation décuplée et la volonté de toujours tout donner pour le Club, l'équipe et les supporters ». Manager général du PSG Handball, Thierry Omeyer a mis en avant une paire de gardiens « très complémentaire et solidaire » avec Andreas Palicka qui « a su apporter sa grande expérience acquise tout au long de sa carrière » quand Jannick Green a » fait preuve au quotidien d'un état d'esprit exemplaire sur et en dehors des terrains ».