Paris 2024 - Handball : La fierté de Sako

Paris 2024 - Handball : La fierté de Sako ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 26 juillet 2024 à 09h29

Ancienne internationale sénégalaise, la gardienne Hatadou Sako, déjà championne du monde avec les Bleues, a disputé son premier match aux Jeux Olympiques jeudi à Paris, lors de la victoire contre la Hongrie (31-28).

Trois ans après avoir débuté par une courte victoire contre la Hongrie à Tokyo, sur la route de leur premier titre olympique, les Bleues ont de nouveau entamé leur tournoi face aux Hongroises jeudi soir à la porte de Versailles. Et elles ont encore connu un retard à l'allumage avant de finalement s'imposer 31-28 pour leur première apparition lors de ces Jeux Olympiques de Paris. Sacrée championne du monde l'an dernier, Hatadou Sako a elle disputé son tout premier match aux JO, remplaçant Laura Glaser dans les buts à la pause avant de terminer avec 4 arrêts sur 20 tirs. La gardienne messine, qui va rejoindre Gyor et la Hongrie la saison prochaine, a aussi demandé l'appui du public à plusieurs reprises, avec son enthousiasme communicatif. Et elle est ensuite revenue sur son parcours, elle qui a d'abord été internationale sénégalaise avant de découvrir l'an dernier l'équipe de France, la sélection de son pays de naissance.

"J'ai envie de pleurer"

"Je me suis réveillée ce matin en pleurant parce que je me disais que c'était magnifique. Je me suis félicitée, pour la première fois, a confié à RMC la native de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne), avant d'évoquer ce changement de sélection. Ce que j'ai fait a été dur, je suis passée par des moments de doute mais mon entourage, ma famille et mon caractère m'ont permis d'avancer et d'y croire. Et aujourd'hui, de me retrouver là, je me dis, en fait, je ne suis entourée que de personnes incroyables. Parce que ce sont les conseils de personnes incroyables qui m'ont permis de l'atteindre. Je pense qu'on ne peut rien faire tout seul. C'est beau, j'ai envie de pleurer, et de juste profiter de ce qu'il m'arrive." La gardienne de 28 ans aura l'occasion d'enchaîner dimanche soir (21h) contre les Pays-Bas, pour la deuxième sortie des joueuses d'Olivier Krumbholz dans ces JO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.